en tête 3

Durant cette période difficile de confinement, comme l'ensemble des acteurs économiques, nos paroisses continuent d’assumer leurs charges courantes alors qu’en face les produits déclinent brutalement (demande de messes, quêtes, offrandes, cierges…)

Nous vous proposons de soutenir votre paroisse pendant ces deux mois avec trois possibilités d’appel à votre générosité dont nous vous remercions :

1 -  Vous pouvez demander ou offrir une messe par internet pour vos proches ou tout autre intention par ICI, permettant ainsi aux prêtres de conserver un minimum de revenus.

2-  Vous pouvez donner à la quête en ligne. Nous sommes nombreux à suivre notamment la messe dominicale sur internet et pouvons par là offrir la quête à distance et participer au geste liturgique de l'offrande. Pour cela nous vous proposons la solution offerte par la Conférence des Evêques (attention : pas de reçus fiscaux via cette solution,) à laquelle vous pouvez acceder par ICI.

3- Soutenir sa paroisse par un don en ligne donnant droit à reçu fiscal en ce temps d’assèchement des ressources entrantes (offrandes, troncs, cierges, dons…) en le faisant par ICI

MERCI !

Tous les liens vers les vidéos en direct et à revoir dans l'Orne

En cette période de pandémie, la Web TV recense ici des retransmissions (en direct et replay) pour ceux qui ne peuvent assister sur place à la messe, ainsi que de nombreuses autres propositions depuis vos pôles missionnaires, sanctuaires, communautés etc.

-

Restez connectés au site diocésain, via internet et via notre Newsletter à laquelle vous pouvez vous abonner gratuitement. Abonnez-vous aux différentes chaînes You Tube de la Web TV !

Toutes les infos ici :

MESSE CHRISMALE 2020

La messe se déroule en privé à 11h00 en la cathédrale de Sées, à suivre en direct vidéo ici.

avril

Conférence de Semaine Sainte avec Mgr Habert : le Mystère Pascal.

Pour tous les diocésains, à suivre en direct vidéo ici. Topo de 25 mn dès 20h30 précises. A 21h00, réponses à vos questions en direct sur You Tube. Sous réserves techniques !

Triduum Pascal

En direct vidéo ici : Jeudi Saint 19h, Vendredi Saint 19h, Vigile Pascale 21h, Messe du dimanche de Pâques 11h.

Chemin de croix du Vendredi Saint

Célébration diocésaine en communion avec le diocèse jumelé de Mbujimayi (RdC) également en confinement. En direct vidéo dès 15h00, depuis le monastère des clarisses d'Alençon ici.

avril

Topo-conférence du mercredi soir, pour les diocésains

"Jésus-Christ est-il vraiment ressuscité ?", avec le P. Christophe Peschet, depuis Flers. A 20h30 précises, topo de 25 mn, suivi de questions-réponses avec vous en direct. Voir ici.