En 2019, deux églises dans notre diocèse adhèrent au réseau "Eglises ouvertes"; ce réseau foisonne d'idées originales pour mettre en valeur nos églises et les rendre accueillantes, en voici un aperçu :

Il suffit parfois de peu de chose pour que pèlerins et visiteurs gardent un souvenir inoubliable de leur passage dans un édifice religieux. Plusieurs églises ont aménagé un dispositif d'accueil ou mis en place un projet original pour toucher ceux qui les découvrent. Cette vidéo "patchwork " compile une centaine d'expériences réalisées au sein du réseau Eglises Ouvertes (et dans plusieurs pays d'Europe), pour vous inciter à vous lancer à votre tour !
Ce PowerPoint a été présenté (et enrichi) lors d'une Rencontre Eglises Ouvertes à l'église Notre-Dame du Rosaire à Wierde (Namur), le 25 octobre 2019, ainsi qu'à l'occasion de la Journée d'Etude Eglises Ouvertes organisée au Séminaire de Liège, le 26 novembre 2019 :

Pèlerinage des pères de familles

Du 3 au 5 juin, au sanctuaire Notre Dame de Montligeon.

MESSE chaque dimanche en direct vidéo

Messe en direct vidéo depuis la basilique d'Alençon ici, à 11h00. Egalement depuis le monastère des clarisses d'Alençon, à 8h30, ici.

Pause mamans du 13 au 14 juin

Au sanctuaire Notre Dame de Montligeon.

Halte réconfort Deuil du 19 au 21 juin

Au sanctuaire de Montligeon, "quelle espérance après la mort d'un proche ?".

Ordinations sacerdotales

de Mehdi Riffi et Amen Ovoh, en la cathédrale de Sées, 15h30. A suivre en direct vidéo ici.

juillet

Prieuré St Ortaire - Pèlerinage annuel à St Pérégrin

Le pèlerinage annuel pour les malades du cancer et les grands malades sera animé par les Servites de Marie.