Présentes depuis vingt cinq ans dans le petit village de La Chapelle-Montligeon dans le Perche Ornais, en Basse Normandie, la communauté des sœurs de la Nouvelle Alliance s’est installée en 2006 sur une propriété disposant de quelques bâtiments destinés à la vie communautaire... Pour écouter les personnes en souffrance, les sœurs de la Nouvelle Alliance souhaitent acheter un pavillon voisin de leur prieuré et y aménager l'Espace St Paul de la Croix, lieu de compassion, d'écoute, de formation et de prière :

srsnouvellealliance2019

À la fois contemplatives et missionnaires, les soeurs, qui ont grandi en nombre, ont développé l’écoute spirituelle et l’accompagnement de personnes éprouvées moralement et physiquement. Depuis l’an 2000, elles participent également à l’animation spirituelle du Sanctuaire Notre-Dame de Montligeon, centre mondial de prière pour les défunts.

Les demandes d’entretiens individuels ne cessent de s’intensifier : jeunes en souffrance, cherchant un sens à leur vie ou désireux d’approfondir leur vie spirituelle, couples, divorcés et séparés, personnes seules, ou traversant un deuil difficile. Elles soutiennent également en accueil individuel un grand nombre de prêtres, jeunes et anciens.

Devant l’afflux des demandes d’écoute et d’aide morale et spirituelle, il devient plus que nécessaire et urgent de réaliser un espace relié au prieuré destiné à l’écoute, la prière et la formation.

Utilisation des fonds

Début 2019, la maison voisine de notre prieuré a été mise en vente, ce qui représente pour nous une heureuse providence pour en faire un lieu d’écoute, de prière et de formation : l’espace Saint Paul de la Croix.

maisonnvellealliance

Les soeurs ont besoin de votre aide :

Campagne Credofunding automne 2019 (jusque début novembre) : https://www.credofunding.fr/fr/espace-st-paul-de-la-croix

Site web : http://www.soeursdelanouvellealliance.fr/

juillet

Pèlerinage des pères de famille

Du 3 au 5 juillet, au sanctuaire de Montligeon. Voir ici.

juillet

MESSE chaque dimanche en direct vidéo

Messe en direct vidéo depuis la basilique d'Alençon ici, à 11h00. Egalement depuis le monastère des clarisses d'Alençon, à 8h30, ici.

juillet

Camp d'été pour collégiens avec le MRJC

Du 5 au 17 juillet dans la Manche. Plus d'infos ici : camp été.

Concert à la Basilique ND de Montligeon

à 20h30 à la Basilique, Jean-Yves Marie TOURBIN donnera un récital "Prières pour la France" (entrée libre).

Fête des saints Louis et Zélie Martin à Alençon

Animée par Mgr Bruno valentin, évêque auxiliaire de Versailles. Marche des époux, messe, ... Voir ici.

juillet

Camp pour lycéens avec le MRJC

Du 11 au 25 juillet dans le nord. Voir ici.