Présentes depuis vingt cinq ans dans le petit village de La Chapelle-Montligeon dans le Perche Ornais, en Basse Normandie, la communauté des sœurs de la Nouvelle Alliance s’est installée en 2006 sur une propriété disposant de quelques bâtiments destinés à la vie communautaire... Pour écouter les personnes en souffrance, les sœurs de la Nouvelle Alliance souhaitent acheter un pavillon voisin de leur prieuré et y aménager l'Espace St Paul de la Croix, lieu de compassion, d'écoute, de formation et de prière :

srsnouvellealliance2019

À la fois contemplatives et missionnaires, les soeurs, qui ont grandi en nombre, ont développé l’écoute spirituelle et l’accompagnement de personnes éprouvées moralement et physiquement. Depuis l’an 2000, elles participent également à l’animation spirituelle du Sanctuaire Notre-Dame de Montligeon, centre mondial de prière pour les défunts.

Les demandes d’entretiens individuels ne cessent de s’intensifier : jeunes en souffrance, cherchant un sens à leur vie ou désireux d’approfondir leur vie spirituelle, couples, divorcés et séparés, personnes seules, ou traversant un deuil difficile. Elles soutiennent également en accueil individuel un grand nombre de prêtres, jeunes et anciens.

Devant l’afflux des demandes d’écoute et d’aide morale et spirituelle, il devient plus que nécessaire et urgent de réaliser un espace relié au prieuré destiné à l’écoute, la prière et la formation.

Utilisation des fonds

Début 2019, la maison voisine de notre prieuré a été mise en vente, ce qui représente pour nous une heureuse providence pour en faire un lieu d’écoute, de prière et de formation : l’espace Saint Paul de la Croix.

maisonnvellealliance

Les soeurs ont besoin de votre aide :

Campagne Credofunding automne 2019 (jusque début novembre) : https://www.credofunding.fr/fr/espace-st-paul-de-la-croix

Site web : http://www.soeursdelanouvellealliance.fr/

Les rdv du lac - François d'Assise, le passe-muraille

15h30, salle ste Reine, derrière l'église du Sacré-Coeur de Bagnoles de l'Orne. Conférence par Michel Sauquet : l'actualité de l'héritage de François, passeur de frontières, homme de dialogue et de refus des préjugés.

septembre

Rencontre diocésaine - retour de visite pastorale

Voulue par notre évêque suite à sa visite pastorale en rural dans les 10 pôles missionnaires, "des repères pour notre vie diocésaine".

septembre

Messe du dimanche en direct vidéo

Chaque dimanche à 11h00, la messe est retransmise ici depuis la basilique Notre Dame d'Alençon, également à 8h30 ici depuis le monastère des clarisses d'Alençon.

Journée Pluie de roses 2019 à Alençon

Un rendez-vous annuel en la basilique d'Alençon qui attire de plus en plus de monde chaque année, en intercession auprès de Ste Thérèse :

Pèlerinage d’automne à Saint-Christophe-le-Jajolet

Messe à 10h30 suivie de la bénédiction des conducteurs et des moyens de transport.

octobre

Ordination diaconale en vue du sacerdoce

de Mehdi Riffi, à 15h30 en la basilique Notre Dame d'Alençon. Egalement en direct vidéo ici.  La veille, samedi à 20h30, veillée de prière et de louange festive à l'église Ste Thérèse de Perseigne. Ecoutez son témoignage sur RCF Orne :