Votre radio RCF Orne initie en cette rentrée pastorale une nouvelle série d'émissions intitulée "En direct de la paroisse". Le concept est de faire une sorte de "visite pastorale", un tour des paroisses régulier tout au long de l'année dans les 32 paroisses du diocèse de Séez, afin de découvrir diverses réalités et initiatives, ce qui pourrait d'ailleurs donner des idées aux autres ! Premiers rendez-vous en septembre dans la paroisse St Léonard des clairières (région de Bellême) :

A raisons de 2 émissions distinctes de 15 mn par semaine, à partir de début septembre, Hubert Moritz pose ses micros pendant plusieurs semaines dans la région de Bellême (photo de couverture : église St Sauveur de Bellême), avec de belles découvertes :

• Présentation de la paroisse St Léonard des clairières, avec le Père Jacques Roger et des paroissiens engagés (Isabelle, Francis, Maurice, Joel).
  • Vie dans le pôle missionnaire du Perche sud, avec 4 axes d'action : jeunes adultes, communication, trésors de nos églises, évènementiel.
  • Spectacle de la Troupe Théâtre Jeunes Vivants du diocèse de Séez à Nocé pour le 14 septembre 2019 en soirée (2 parties).
  • Vivre le dimanche autrement, avec les marches paroissiales.
  • Répondre aux attentes spirituelles (comprendre la foi chrétienne, lire de la Bible, apprendre à prier).
  • La chorale du Rosaire et l'ensemble Capellum (photo ci-dessous, lors d'une répétition en l'église de La Perrière).
  • Visite guidée de l'église principale de la paroisse.

Capellum la Perrière

Vous pourrez écouter les émissions chaque semaine à partir de début septembre, en fin de matinée les mercredis et jeudis (11h45), rediffusion le dimanche matin (9h30), et également en podcast sur rcf.fr après diffusion.

Bonne écoute !

juillet

Pèlerinage des pères de famille

Du 3 au 5 juillet, au sanctuaire de Montligeon. Voir ici.

juillet

MESSE chaque dimanche en direct vidéo

Messe en direct vidéo depuis la basilique d'Alençon ici, à 11h00. Egalement depuis le monastère des clarisses d'Alençon, à 8h30, ici.

juillet

Camp d'été pour collégiens avec le MRJC

Du 5 au 17 juillet dans la Manche. Plus d'infos ici : camp été.

Concert à la Basilique ND de Montligeon

à 20h30 à la Basilique, Jean-Yves Marie TOURBIN donnera un récital "Prières pour la France" (entrée libre).

Fête des saints Louis et Zélie Martin à Alençon

Animée par Mgr Bruno valentin, évêque auxiliaire de Versailles. Marche des époux, messe, ... Voir ici.

juillet

Camp pour lycéens avec le MRJC

Du 11 au 25 juillet dans le nord. Voir ici.