Connaissez-vous le musée départemental d'art religieux de Sées ? En plus de son exposition permanente (collection remarquable - dont des châsses reliquaires très anciennes ou encore le peigne liturgique de St Thomas Becket), l'exposition estivale intitulée « Ciel, mon plafond ! » regroupe des photographies de David Commenchal :

expo2019 2

Cinquante clichés de voûtes d’églises composent un parcours inédit sur l’ensemble de notre territoire.

Eléments d’architecture ou véritables décors, ces voûtes, réalisées du 12e au 20e siècle, ont suscité chez David Commenchal, photographe installé dans le Perche depuis 20 ans, l’envie de vous inviter à lever les yeux pour découvrir notre patrimoine sous un angle différent.

expo2019 3
Visite du musée départemental d’art religieux de Sées, tous les jours du 1er juillet au 30 septembre, de 12h à 18h00, sauf le mardi.

Musée départemental d’art religieux

7 place du Général de Gaulle, 61500 Sées Sées (Orne)

à quelques mètres de la cathédrale.

Retraite spirituelle du 15 au 21 juillet

Pour tous, au centre spirituel de la Miséricorde de Sées, avec le Père Jean Marie Gaillot , sur le thème : Devenir davantage disciple du Christ.

juillet

Solifest : bougeons pour le climat

Le CCFD-Terre Solidaire de Normandie organise un évènement festif de solidarité internationale, le Solifest 2019, à Pont-Audemer du mardi 16 au samedi 20 juillet 2019, sur la thématique du climat.

juillet

Messe du dimanche en direct vidéo

Chaque dimanche à 11h00, la messe est retransmise ici depuis la basilique Notre Dame d'Alençon, également à 8h30 ici depuis le monastère des clarisses d'Alençon.

105ème pèlerinage des automobilistes et voyageurs

A St Christophe le Jajolet : 12h30 repas champêtre, 15h30 messe solennelle en plein air, 16h30 bénédiction des pèlerins. Animations variées, musique, chants, véhicules anciens, promenades en voitures anciennes, ... Rens. 02 33 35 31 41.

Sanctuaire d'Alençon - Fête de saint Louis Martin

Jubilé des personnes seules. Saint Louis Martin a vécu célibataire jusqu’à 35 ans. Il a aussi vécu une longue période de veuvage après 19 ans de vie conjugale...

juillet

Festival international des jeunes à Medjugorje

Du 31 juillet au 7 août, la Pastorale des Jeunes du diocèse de Séez vous invite avec joie pour la première fois à vivre le Festival des Jeunes de Medjugorje, un lieu de pèlerinage depuis peu reconnu comme un sanctuaire par l’Eglise. Nous serons un groupe de 30 jeunes, accompagné du Père Alexis de Brebisson et d’Irène Moreau comme guide.