Connaissez-vous le musée départemental d'art religieux de Sées ? En plus de son exposition permanente (collection remarquable - dont des châsses reliquaires très anciennes ou encore le peigne liturgique de St Thomas Becket), l'exposition estivale intitulée « Ciel, mon plafond ! » regroupe des photographies de David Commenchal :

expo2019 2

Cinquante clichés de voûtes d’églises composent un parcours inédit sur l’ensemble de notre territoire.

Eléments d’architecture ou véritables décors, ces voûtes, réalisées du 12e au 20e siècle, ont suscité chez David Commenchal, photographe installé dans le Perche depuis 20 ans, l’envie de vous inviter à lever les yeux pour découvrir notre patrimoine sous un angle différent.

expo2019 3
Visite du musée départemental d’art religieux de Sées, tous les jours du 1er juillet au 30 septembre, de 12h à 18h00, sauf le mardi.

Musée départemental d’art religieux

7 place du Général de Gaulle, 61500 Sées Sées (Orne)

à quelques mètres de la cathédrale.

Jumelage Mbujimayi - Soirée du mardi

- Pôle du pays Fertois: à 20h15, soirée tout public salle Ange Gardien du collège Notre-Dame à La Ferté-Macé.
- Pôle du pays de Sées: à 20h30, soirée tout public à la salle polyvalente d’Essay, précédée à 19 h15 d’un pique-nique apporté par chacun.
- Pôle du pays d’Auge:Soirée tout public dès 18h30, à la salle du Tahiti, sous le cinéma à Gacé avec repas partagé.

Café Théo 61 : catholiques/protestants

Catholiques / protestants : un dialogue en panne ? Sous réserves, en direct vidéo ici.

Ouvert à tous -  20 h 30 – salle Baudelaire, rue Porchaine à Alençon :

Jumelage Mbujimayi - Soirée du mercredi

- Pôle du pays d’Ouche: soirée tout public, à 20h30, à la Maison paroissiale de L’Aigle, 28, rue des Émangeards.
- Pôle du Perche nord: soirée tout public, à 20h30, à la Maison paroissiale à Mortagne.
- Pôle du Perche sud: 18h30, salle des fêtes de La Rouge, repas partagé, puis soirée.

Jumelage Mbujimayi - Soirée du jeudi

- Pôle du pays deDomfront : messe à l’église Saint-Julien à 18h30 suivi d’un repas partagé et de la soirée salle Rocton.
- Pôle du pays d’Argentan: messe à Fontenai-sur-Orne à 18h30 suivi du repas partagé et de la soirée à la salle des fêtes de Fontenai.

Jumelage Mbujimayi - Soirée du vendredi

- Pôle du pays d’Alençon: Soirée ouverte à tous, salles de la Providence à Alençon à 18 h 30, avec repas partagé.
- Pôle du pays de Flers: soirée ouverte à tous, à 20h30, salle Emmaüs, espace de la Rotonde, rue des chanoines à Flers.

octobre

Pèlerinage à Rome des jeunes confirmés

Pastorale des jeunes, du 20 au 26 octobre. Messe de départ le dimanche 10h30 à la cathédrale de Sées. A suivre en direct vidéo.