Connaissez-vous le musée départemental d'art religieux de Sées ? En plus de son exposition permanente (collection remarquable - dont des châsses reliquaires très anciennes ou encore le peigne liturgique de St Thomas Becket), l'exposition estivale intitulée « Ciel, mon plafond ! » regroupe des photographies de David Commenchal :

expo2019 2

Cinquante clichés de voûtes d’églises composent un parcours inédit sur l’ensemble de notre territoire.

Eléments d’architecture ou véritables décors, ces voûtes, réalisées du 12e au 20e siècle, ont suscité chez David Commenchal, photographe installé dans le Perche depuis 20 ans, l’envie de vous inviter à lever les yeux pour découvrir notre patrimoine sous un angle différent.

expo2019 3
Visite du musée départemental d’art religieux de Sées, tous les jours du 1er juillet au 30 septembre, de 12h à 18h00, sauf le mardi.

Musée départemental d’art religieux

7 place du Général de Gaulle, 61500 Sées Sées (Orne)

à quelques mètres de la cathédrale.

Fête de Saint Jean Eudes à Ri

Messe solennelle, verre de l’amitié et repas tiré du sac.

Messe du dimanche en direct vidéo

Chaque dimanche à 11h00, la messe est retransmise ici depuis la basilique Notre Dame d'Alençon, également à 8h30 ici depuis le monastère des clarisses d'Alençon.

Les Amphis de la Foi

Du 25 au 28 août au Mont St Michel pour les 18-30 ans. consulter le site de la pastorale des jeunes du diocèse.

6ème Université d'été des Familles

Organisée du 29 au 31 août au sanctuaire de Montligeon par les AFC (nationales). Temps de réflexion et de formation pour les grands-parents, parents et enfants autour du thème : Etre, ici et maintenant. En famille se former pour agir. www.afc-france.org

septembre

Retraite spirituelle du 1er au 7 septembre

Pour tous, au centre spirituel de la Miséricorde de Sées, avec le Père Jean Yves Baziou, sur le thème : l'art de Jésus de rencontrer et de dialoguer.

septembre

Messe de bénédiction de l'orgue restauré de Vimoutiers

Le grand orgue CAVAILLÉ-COLL de Notre-Dame de Vimoutiers 1899 - 2019, avec David CASSAN à l'orgue. Messe solennelle de Louis Vierne – 2 orgues & chœur,. Ensemble vocale '' Allegro ''. Direction : Simon LAWFORD :