Message de Pâques de Mgr Habert :

Lorsqu’une famille traverse une tourmente, elle se doit de revenir à l’essentiel. En ces derniers mois la « famille- Eglise » est dans la tourmente. Personne ne songe à en discuter la profondeur. Elle invite les chrétiens à un examen de conscience. Il est largement commencé (depuis des années) et commence à être suivi d’effets concrets et efficaces.

Nous tourner vers l’essentiel, c’est ce que nous faisons en cette Semaine Sainte. Elle verra, dans la nuit de Pâques, des milliers d’hommes, de femmes, d’enfants recevoir la grâce du sacrement du baptême. Elle verra aussi des centaines de millions de chrétiens à travers le monde se réjouir de la résurrection du Christ.

Nous tourner vers l’essentiel, c’est croire, pour reprendre les mots du Mgr Pontier à Lourdes le 2 avril dernier, que « notre espérance ne se fonde pas sur nos qualités, ni nos performances, ni nos vertus, ni notre nombre ». Rappel utile pour ceux qui risquent de donner plus d’importance aux messagers qu’au message. En ces jours Saints nous nous tournons vers le Christ. Il connaitra la chaleur de la joie fraternelle du jeudi saint, la tristesse, la souffrance et l’abandon de la croix du vendredi saint, il connaitra la joie du tombeau ouvert le dimanche de Pâques.

Avec tous les catholiques du diocèse de Séez, je vous souhaite de bonnes fêtes de Pâques.

+ Jacques Habert,
Evêque de Séez.

juillet

Pèlerinage des pères de famille

Du 3 au 5 juillet, au sanctuaire de Montligeon. Voir ici.

juillet

MESSE chaque dimanche en direct vidéo

Messe en direct vidéo depuis la basilique d'Alençon ici, à 11h00. Egalement depuis le monastère des clarisses d'Alençon, à 8h30, ici.

juillet

Camp d'été pour collégiens avec le MRJC

Du 5 au 17 juillet dans la Manche. Plus d'infos ici : camp été.

Concert à la Basilique ND de Montligeon

à 20h30 à la Basilique, Jean-Yves Marie TOURBIN donnera un récital "Prières pour la France" (entrée libre).

Fête des saints Louis et Zélie Martin à Alençon

Animée par Mgr Bruno valentin, évêque auxiliaire de Versailles. Marche des époux, messe, ... Voir ici.

juillet

Camp pour lycéens avec le MRJC

Du 11 au 25 juillet dans le nord. Voir ici.