Message de Pâques de Mgr Habert :

Lorsqu’une famille traverse une tourmente, elle se doit de revenir à l’essentiel. En ces derniers mois la « famille- Eglise » est dans la tourmente. Personne ne songe à en discuter la profondeur. Elle invite les chrétiens à un examen de conscience. Il est largement commencé (depuis des années) et commence à être suivi d’effets concrets et efficaces.

Nous tourner vers l’essentiel, c’est ce que nous faisons en cette Semaine Sainte. Elle verra, dans la nuit de Pâques, des milliers d’hommes, de femmes, d’enfants recevoir la grâce du sacrement du baptême. Elle verra aussi des centaines de millions de chrétiens à travers le monde se réjouir de la résurrection du Christ.

Nous tourner vers l’essentiel, c’est croire, pour reprendre les mots du Mgr Pontier à Lourdes le 2 avril dernier, que « notre espérance ne se fonde pas sur nos qualités, ni nos performances, ni nos vertus, ni notre nombre ». Rappel utile pour ceux qui risquent de donner plus d’importance aux messagers qu’au message. En ces jours Saints nous nous tournons vers le Christ. Il connaitra la chaleur de la joie fraternelle du jeudi saint, la tristesse, la souffrance et l’abandon de la croix du vendredi saint, il connaitra la joie du tombeau ouvert le dimanche de Pâques.

Avec tous les catholiques du diocèse de Séez, je vous souhaite de bonnes fêtes de Pâques.

+ Jacques Habert,
Evêque de Séez.

Retraite spirituelle du 15 au 21 juillet

Pour tous, au centre spirituel de la Miséricorde de Sées, avec le Père Jean Marie Gaillot , sur le thème : Devenir davantage disciple du Christ.

juillet

Solifest : bougeons pour le climat

Le CCFD-Terre Solidaire de Normandie organise un évènement festif de solidarité internationale, le Solifest 2019, à Pont-Audemer du mardi 16 au samedi 20 juillet 2019, sur la thématique du climat.

juillet

Messe du dimanche en direct vidéo

Chaque dimanche à 11h00, la messe est retransmise ici depuis la basilique Notre Dame d'Alençon, également à 8h30 ici depuis le monastère des clarisses d'Alençon.

105ème pèlerinage des automobilistes et voyageurs

A St Christophe le Jajolet : 12h30 repas champêtre, 15h30 messe solennelle en plein air, 16h30 bénédiction des pèlerins. Animations variées, musique, chants, véhicules anciens, promenades en voitures anciennes, ... Rens. 02 33 35 31 41.

Sanctuaire d'Alençon - Fête de saint Louis Martin

Jubilé des personnes seules. Saint Louis Martin a vécu célibataire jusqu’à 35 ans. Il a aussi vécu une longue période de veuvage après 19 ans de vie conjugale...

juillet

Festival international des jeunes à Medjugorje

Du 31 juillet au 7 août, la Pastorale des Jeunes du diocèse de Séez vous invite avec joie pour la première fois à vivre le Festival des Jeunes de Medjugorje, un lieu de pèlerinage depuis peu reconnu comme un sanctuaire par l’Eglise. Nous serons un groupe de 30 jeunes, accompagné du Père Alexis de Brebisson et d’Irène Moreau comme guide.