Message de Pâques de Mgr Habert :

Lorsqu’une famille traverse une tourmente, elle se doit de revenir à l’essentiel. En ces derniers mois la « famille- Eglise » est dans la tourmente. Personne ne songe à en discuter la profondeur. Elle invite les chrétiens à un examen de conscience. Il est largement commencé (depuis des années) et commence à être suivi d’effets concrets et efficaces.

Nous tourner vers l’essentiel, c’est ce que nous faisons en cette Semaine Sainte. Elle verra, dans la nuit de Pâques, des milliers d’hommes, de femmes, d’enfants recevoir la grâce du sacrement du baptême. Elle verra aussi des centaines de millions de chrétiens à travers le monde se réjouir de la résurrection du Christ.

Nous tourner vers l’essentiel, c’est croire, pour reprendre les mots du Mgr Pontier à Lourdes le 2 avril dernier, que « notre espérance ne se fonde pas sur nos qualités, ni nos performances, ni nos vertus, ni notre nombre ». Rappel utile pour ceux qui risquent de donner plus d’importance aux messagers qu’au message. En ces jours Saints nous nous tournons vers le Christ. Il connaitra la chaleur de la joie fraternelle du jeudi saint, la tristesse, la souffrance et l’abandon de la croix du vendredi saint, il connaitra la joie du tombeau ouvert le dimanche de Pâques.

Avec tous les catholiques du diocèse de Séez, je vous souhaite de bonnes fêtes de Pâques.

+ Jacques Habert,
Evêque de Séez.

Session Laudato si à Montligeon

25 - 26 avril - "L'écologie Intégrale" - Voir le site du sanctuaire de Montligeon ou ici.

avril

Rencontre annuelle des acteurs de la diaconie dans les paroisses

Invitation à transmettre à tous les acteurs de la diaconie, de 18h à 21h à La Source à Sées (repas tiré du sac).

avril

Messe du dimanche en direct vidéo

Chaque dimanche à 11h00, la messe est retransmise ici depuis la basilique Notre Dame d'Alençon. Egalement à 8h30 ici depuis le monastère des clarisses d'Alençon.

avril

Soirée "Pourquoi lire l'Ancien Testament à la messe ?"

A la Providence à Alençon, avec le Père Édouard Cothenet, bibliste et théologien, prêtre du diocèse de Bourges et professeur émérite à l’Institut Catholique de Paris.

Concert Glorious à L'Aigle !

Le célèbre groupe de pop louange débarque dans l'Orne !
Ils se produiront le vendredi 3 mai 2019 à 20h30 dans l'église Saint-Martin de L'Aigle.

Attention la billeterie est uniquement en ligne par ce lien

Perche Verrières Espérance en l'église de Condeau

Groupe oecuménique de prière, de partage de vie, à partir de textes bibliques, ouvert à tous, dans des églises du Perche.