La Web TV peut aider les malades et ceux qui ne peuvent se déplacer (mères au foyer, travailleurs, personnes très âgées, religieux cloîtrés...) à profiter du temps de carême à distance, grâce aux nouvelles technologies, en union de prière avec  le diocèse de Séez. Voici quelques propositions parmi d'autres :

catechumenes1

• Messe des Cendres (entrée en carême), Appel décisif des catéchumènes (dimanche 10 mars 11h00), messe du dimanche 11h00, Triduum Pascal (Cène du Seigneur Jeudi Saint 18 avril 19h00, Office de la Passion Vendredi Saint 19 avril 19h00, Veillée Pascale Samedi saint 20 avril 21h00) : en direct et replay sur la chaîne You Tube "Basilique Alençon".

semaine sainte

• Messe du jour, le lundi à 18h30, tous les autres jours à 8h30, depuis la chapelle des soeurs clarisses d'Alençon, en direct et replay sur la chaîne You Tube "Clarisses Alençon".

clarisses croix

• Certaines conférences de carême en soirée, en direct et replay, sur les chaînes You Tube "Diocèse Séez", ou encore "Rotonde Flers" ou "Miséricorde de Sées".. Les directs des conférences ne sont pas annoncés à l'avance, pour inciter ceux qui le peuvent à se déplacer ! Consulter l'agenda du site.

Careme

• La Messe Chrismale, grand temps fort liturgique de l'année à la cathédrale de Sées autour de notre évêque, le Mardi Saint 16 avril à 18h30 sur la chaîne You Tube "Diocèse Séez".

messechrismale2018

Pôle missionnaire du Perche Nord - Visite Pastorale de Mgr Habert

Sur le thème "Enfance, jeunesse, famille, éducation". Pour tous : messe à ND de Mortagne, repas partagé (Bignon) puis soirée grand public, salle jeanne d'Arc (ancien cinéma - Bignon).

Se garder de l'autosatisfaction et relancer son désir

Prière franciscaine chez les clarisses d'Alençon. Egalement en direct vidéo ici.

« Un catholique s’est échappé »… jusqu’à Sées !

Conférence de Jean-Pierre Denis (en partenariat avec la librairie L’Oiseau Lyre). A 20h30 à l’auditorium de Sées – Espace culturel des Halles. Essayiste et journaliste, poète aussi, Jean-Pierre Denis dirige la rédaction de La Vie et est l'auteur du récent livre "Un catholique s'est échappé".

Journée de l'association Nouvelle Alliance

Une demi-journée pour soutenir les soeurs de la Nouvelle Alliance à Montligeon, en découvrant leur travail artisanal et l'association "Nouvelle Alliance".

Messe du dimanche en direct vidéo

Chaque dimanche à 11h00, la messe est retransmise ici depuis la basilique Notre Dame d'Alençon. Egalement à 8h30 ici depuis le monastère des clarisses d'Alençon.