La Web TV peut aider les malades et ceux qui ne peuvent se déplacer (mères au foyer, travailleurs, personnes très âgées, religieux cloîtrés...) à profiter du temps de carême à distance, grâce aux nouvelles technologies, en union de prière avec  le diocèse de Séez. Voici quelques propositions parmi d'autres :

catechumenes1

• Messe des Cendres (entrée en carême), Appel décisif des catéchumènes (dimanche 10 mars 11h00), messe du dimanche 11h00, Triduum Pascal (Cène du Seigneur Jeudi Saint 18 avril 19h00, Office de la Passion Vendredi Saint 19 avril 19h00, Veillée Pascale Samedi saint 20 avril 21h00) : en direct et replay sur la chaîne You Tube "Basilique Alençon".

semaine sainte

• Messe du jour, le lundi à 18h30, tous les autres jours à 8h30, depuis la chapelle des soeurs clarisses d'Alençon, en direct et replay sur la chaîne You Tube "Clarisses Alençon".

clarisses croix

• Certaines conférences de carême en soirée, en direct et replay, sur les chaînes You Tube "Diocèse Séez", ou encore "Rotonde Flers" ou "Miséricorde de Sées".. Les directs des conférences ne sont pas annoncés à l'avance, pour inciter ceux qui le peuvent à se déplacer ! Consulter l'agenda du site.

Careme

• La Messe Chrismale, grand temps fort liturgique de l'année à la cathédrale de Sées autour de notre évêque, le Mardi Saint 16 avril à 18h30 sur la chaîne You Tube "Diocèse Séez".

messechrismale2018

juillet

Pèlerinage des pères de famille

Du 3 au 5 juillet, au sanctuaire de Montligeon. Voir ici.

juillet

MESSE chaque dimanche en direct vidéo

Messe en direct vidéo depuis la basilique d'Alençon ici, à 11h00. Egalement depuis le monastère des clarisses d'Alençon, à 8h30, ici.

juillet

Camp d'été pour collégiens avec le MRJC

Du 5 au 17 juillet dans la Manche. Plus d'infos ici : camp été.

Concert à la Basilique ND de Montligeon

à 20h30 à la Basilique, Jean-Yves Marie TOURBIN donnera un récital "Prières pour la France" (entrée libre).

Fête des saints Louis et Zélie Martin à Alençon

Animée par Mgr Bruno valentin, évêque auxiliaire de Versailles. Marche des époux, messe, ... Voir ici.

juillet

Camp pour lycéens avec le MRJC

Du 11 au 25 juillet dans le nord. Voir ici.