La Web TV peut aider les malades et ceux qui ne peuvent se déplacer (mères au foyer, travailleurs, personnes très âgées, religieux cloîtrés...) à profiter du temps de carême à distance, grâce aux nouvelles technologies, en union de prière avec  le diocèse de Séez. Voici quelques propositions parmi d'autres :

catechumenes1

• Messe des Cendres (entrée en carême), Appel décisif des catéchumènes (dimanche 10 mars 11h00), messe du dimanche 11h00, Triduum Pascal (Cène du Seigneur Jeudi Saint 18 avril 19h00, Office de la Passion Vendredi Saint 19 avril 19h00, Veillée Pascale Samedi saint 20 avril 21h00) : en direct et replay sur la chaîne You Tube "Basilique Alençon".

semaine sainte

• Messe du jour, le lundi à 18h30, tous les autres jours à 8h30, depuis la chapelle des soeurs clarisses d'Alençon, en direct et replay sur la chaîne You Tube "Clarisses Alençon".

clarisses croix

• Certaines conférences de carême en soirée, en direct et replay, sur les chaînes You Tube "Diocèse Séez", ou encore "Rotonde Flers" ou "Miséricorde de Sées".. Les directs des conférences ne sont pas annoncés à l'avance, pour inciter ceux qui le peuvent à se déplacer ! Consulter l'agenda du site.

Careme

• La Messe Chrismale, grand temps fort liturgique de l'année à la cathédrale de Sées autour de notre évêque, le Mardi Saint 16 avril à 18h30 sur la chaîne You Tube "Diocèse Séez".

messechrismale2018

Parcours ALPHA à Flers

Lancement du nouveau parcours Alpha, ouvert à tous - Espace de la Rotonde à Flers.

Pôle missionnaire du Perche Sud - Visite Pastorale de Mgr Habert

Sur le thème "Tourisme et patrimoine". Voici le programme :

Halte Réconfort Deuil

Au sanctuaire de Montligeon, suite au suicide d'un proche, du 27 au 29 mars.

Conférences à 2 voix sur les martyrs d'Algérie

Conférences de carême à Sées à 15h00 et à Alençon, à 20h30 avec frère Thomas de la Trappe et Mgr Gilbert Louis :

Se garder du sommeil spirituel et vivre en Christ

Prière franciscaine chez les clarisses d'Alençon. Egalement en direct vidéo ici.

Parcours "Apprendre à voir" avec les AFC

Damien Deleersnijder, président des AFC de l'Orne, ouvre ce jeudi 28 mars un parcours pour "apprendre à voir". A travers un parcours à base de peintures, sculptures, d'architecture, il vous fera découvrir le patrimoine français :