seez pano

Communautes

  FACEBOOK    Twitter DON

JeunesVocation

Jeunes et Vocations

 VosQuestions
Vos Questions

 Camera

Contact

 Newsletter

Newsletter

 EgliseDansOrne

L'Eglise dans L'Orne

 WebTV

Web-TV

 Radio

Radio

JeunesVocation

Jeunes et Vocations

VosQuestions

Vos Questions

Camera

Contacts

Newsletter

Newsletter

EgliseDansOrne

L'Eglise dans L'Orne

WebTV

Web-TV

Radio

Radio

JeunesVocation

Jeunes et Vocations

VosQuestions

Vos Questions

Camera

Contacts

Newsletter

Newsletter

EgliseDansOrne

L'Eglise dans L'Orne

WebTV

Web-TV

Radio

Radio

61380 Soligny la Trappe
Tél:0233841700
Fax : 0233349857
Email
Web : http://www.latrappe.fr


 

img 2503 1L’abbaye de La Trappe


Celui qui arrive devant le monastère de La Trappe risque la déconvenue… ! Le nom de cette antique abbaye évoque la rigueur avec un zeste de romantisme, héritage du livre que Chateaubriand écrivit sur l’abbé de Rancé. L’apparence, au fond des collines boisées du Perche normand, est trompeuse : les bâtiments de façade sont du néogothique de la fin du XIXème siècle, la grille d’entrée est fermée et les lieux ne se visitent pas, sinon par l’intermédiaire d’une vidéo et la participation possible à tous les offices de la communauté célébrés dans l’église abbatiale.
Juste à côté du magasin monastique, les anciennes écuries du duc de Penthièvres ont été aménagées pour offrir un espace d’exposition et de rencontres où se succèdent depuis plusieurs années des artistes dont la production a une dimension religieuse.

Située à 140kms à l’ouest de Paris, en bordure de la forêt du Perche, le monastère protège bien son histoire et veille jalousement sur son environnement. Avant d’être un lieu archéologique ou historique, La Trappe est la deuxième maison de l’Ordre des cisterciens de la stricte observance, communément appelé trappiste.
Sous la conduite de leur abbé, les moines, au nombre d’une trentaine, continuent à s’exercer à l’art spirituel cherchant dans le silence, la prière, la lectio divina et le travail, à vivre selon l’Evangile et la Règle de saint Benoît.
A l’occasion des différentes célébrations liturgiques, on pourra donc entrer dans l’église. Un certain nombre d’hôtes peuvent aussi profiter du traditionnel accueil de l’hôtellerie, réservée aux séjours de retraite spirituelle. Un nombre important de jeunes et de personnes handicapées bénéficient d’un lieu d’accueil qui leur ait réservé : La Bergerie – Abri Notre-Dame.

Frère hôtelier : 02 33 84 17 05

 

 

Carte interactive
18
novembre

Pèlerinage à Notre Dame Libératrice - Journée mondiale des pauvres

Quinzaine du ciel au sanctuaire de Montligeon. A noter messe à 11h00 et conférence à 15h00. Voir www.montligeon.org 

18
novembre

Journée nationale du Secours Catholique

C’est le moment pour tous ceux qui supportent l’action du Secours Catholique pour un monde fraternel et juste de donner à leur soutien une forme matérielle.  Quête dans les églises.

18
novembre

Chercher Dieu et trouver Dieu

Retraite spirituelle à la Miséricorde de Sées, avec le P.Geoffroy Huyghues Despointes, du 18 au 24 novembre.

18
novembre

Conférence sur les martyrs d’Algérie

A l'abbaye de la Trappe, conférence de frère Thomas Georgeon, postulateur de la cause des 19 martyrs d’Algérie (dont les moines de Tibhirine) béatifiés le 8 décembre prochain. La conférence sera suivie d’une séance de dédicaces des ouvrages du frère Thomas.

19
novembre

Eglise de Bellou sur Huisne

« Perche Verrières Espérance », groupe œcuménique de prière, de partage de vie, à partir de textes bibliques, ouvert à toutes et à tous, se réunit régulièrement pour une heure dans les églises des villages du Perche.

20
novembre

Rencontre inter-religieuse

Quand l’Islam (Spirituel-Soufi), le Christianisme (Monastique), le Judaïsme (Kabale) font grandir l’homme et la paix. A L’AIGLE – 28 rue des Emangeards, 18h00 à 20h00. Des témoins de courants religieux divers entrent en dialogue (ouvert à tous).