Communautes

27, rue de Loutreuil
61500 SEES

rubon317En décembre 1703, naissance d’une petite communauté avec Marguerite GUERIN et Renée GOULARD, à l’initiative de Julien LEFEVRE curé dans l’Orne. L’objectif poursuivi ? , remédier à deux détresses : le manque d’éducation pour les filles et la non assistance des malades.

La Foi solide du fondateur est marquée par son Abandon à la Providence.

Aujourd’hui, la fondation continue, riche d’une tradition vivante : dans une vie simple proche des gens, la priorité demeure toujours donner aux pauvres et aux exclus, que leurs détresses soient physiques, morales, absence de lien social ou quête de sens. Proximité, accueil, écoute personnalisée caractérisent notre présence.

Nous travaillons (Luc 4, 18) en collaboration avec laïcs et prêtres, dans des contextes paroissiaux et aux frontières de l’Eglise.

Notre vie religieuse, en communautés fraternelles, prend sa source dans une vie de foi vigoureuse, nourrie par la parole de Dieu et la prière, tant personnelle que communautaire. Cette vie est tournée vers le Père et vers les frères, au travers d’un projet missionnaire commun.

Sœurs de la Providence, nous voulons être dans le souffle de l’Esprit.

Depuis février 2000 nous formions la fédération (regroupement apostolique qui respecte l’autonomie de chaque entité ) avec trois autres congrégations plus importantes :

- l’instruction Chrétienne de Saint Gildas des Bois - 44530
- la Providence de Ruillé sur Loir - 72340
- la Providence de Saint-André de Peltre - 57245

La Fédération enrichit vie communautaire et vie de prière par une ouverture plus grande au milieu qui est nôtre, à la vie du monde.

Fin mai 2015, la congrégation a fusionné avec la congrégation des soeurs de la providence de Ruillé (sarthe -72)

septembre

L'Evangile de Jean, un chemin de liberté

Retraite spirituelle à la Miséricorde de Sées, avec le P. Bernard Pitaud, du 23 au 29 septembre.

septembre

Pèlerinage diocésain à Ligugé et Tours.

Du 24 au 27 septembre, sur les pas de St Martin, St Hilaire et Ste Marie de l'Incarnation. Voir rubrique Pèlerinages.

Parcours Alpha à Sées

Un Parcours Alpha permet de parler spiritualité, de ses propres questions et convictions sur le sens de la vie au cours d’un simple repas...

septembre

«Grâce et paix vous soient données »

Prière franciscaine chez les clarisses d'Alençon. Egalement en direct vidéo ici.

Fête de la création

De 10h00 à 17h30, les frères missionnaires des campagnes et de nombreux bénévoles vous invitent à la fête de la création, dans le village de La Carneille, non loin d'Athis de l'Orne. Après les abeilles et l'eau, le thème retenu cette année est celui de la terre.

Paroisse St Léonard des clairières - Marche

Seul ou en famille, un temps de détente, d'échange et de convivialité à Bellême.