Communautes

Prieuré de Saint-Ortaire

61600 St Michel-des-Andaines

02 33 37 81 28

Les Servites de Marie sont au Prieuré de St Ortaire près de Bagnoles de l’Orne.

Une messe y est célébré tous les jours à 17h.

plus de 300 personnes au pelerinage de saint ortaire"Au service de Dieu et du prochain, à la manière de Marie"

Cette devise résume le projet des 7 saints fondateurs et la mission des frères Serviteurs de Sainte Marie.

Vers 1233, 7 amis de Florence (Italie) décident de vivre une vie fraternelle selon l’Evangile. Pour cela, ils laissent leurs familles et leurs activités de marchands et se réunissent dans une petite maison aux portes de la ville.

Aujourd’hui, les servites forment une famille avec différentes vocations (masculines ou féminines) sur tous les continents.

Dès 1945, un noviciat s’est ouvert à St Ortaire, ici en Normandie.

Soutenus par la province servite canadienne et quelques frères québécois, les frères servites et belges se sont unis pour former un vicariat franco-belge.

Reportage complet sur la journée de pèlerinage à St Pérégrin, chez les servites de Marie au prieuré St Ortaire, à Bagnoles de L’Orne... C’est chaque année début juillet, une grande journée de prière pour les malades du cancer...

Pèlerinage des pères de familles

Du 3 au 5 juin, au sanctuaire Notre Dame de Montligeon.

MESSE chaque dimanche en direct vidéo

Messe en direct vidéo depuis la basilique d'Alençon ici, à 11h00. Egalement depuis le monastère des clarisses d'Alençon, à 8h30, ici.

Pause mamans du 13 au 14 juin

Au sanctuaire Notre Dame de Montligeon.

Halte réconfort Deuil du 19 au 21 juin

Au sanctuaire de Montligeon, "quelle espérance après la mort d'un proche ?".

Ordinations sacerdotales

de Mehdi Riffi et Amen Ovoh, en la cathédrale de Sées, 15h30. A suivre en direct vidéo ici.

juillet

Prieuré St Ortaire - Pèlerinage annuel à St Pérégrin

Le pèlerinage annuel pour les malades du cancer et les grands malades sera animé par les Servites de Marie.