Communautes

Prieuré de Saint-Ortaire

61600 St Michel-des-Andaines

02 33 37 81 28

Les Servites de Marie sont au Prieuré de St Ortaire près de Bagnoles de l’Orne.

Une messe y est célébré tous les jours à 17h.

plus de 300 personnes au pelerinage de saint ortaire"Au service de Dieu et du prochain, à la manière de Marie"

Cette devise résume le projet des 7 saints fondateurs et la mission des frères Serviteurs de Sainte Marie.

Vers 1233, 7 amis de Florence (Italie) décident de vivre une vie fraternelle selon l’Evangile. Pour cela, ils laissent leurs familles et leurs activités de marchands et se réunissent dans une petite maison aux portes de la ville.

Aujourd’hui, les servites forment une famille avec différentes vocations (masculines ou féminines) sur tous les continents.

Dès 1945, un noviciat s’est ouvert à St Ortaire, ici en Normandie.

Soutenus par la province servite canadienne et quelques frères québécois, les frères servites et belges se sont unis pour former un vicariat franco-belge.

Reportage complet sur la journée de pèlerinage à St Pérégrin, chez les servites de Marie au prieuré St Ortaire, à Bagnoles de L’Orne... C’est chaque année début juillet, une grande journée de prière pour les malades du cancer...

septembre

Week-end pour les personnes veuves

Du vendredi 20 au dimanche 22 septembre 2019 au sanctuaire d'Alençon :

septembre

Rencontre régionale des parents de prêtres, religieux, religieuses

Du 21 au 22 septembre, rencontre régionale APPRR Normandie : Le Synode sur les Jeunes … et après ? A la source à Sées, pour toute la Normandie :

Messe "Merci" pour la création

Avec la paroisse St Léonard des clairières (région de Bellême), ce dimanche dès 10h00. Messe en plein air au Prieuré Saint-Martin-du-Vieux-Bellême (ou église si pluie) :

septembre

Messe du dimanche en direct vidéo

Chaque dimanche à 11h00, la messe est retransmise ici depuis la basilique Notre Dame d'Alençon, également à 8h30 ici depuis le monastère des clarisses d'Alençon.

Les rdv du lac - François d'Assise, le passe-muraille

15h30, salle ste Reine, derrière l'église du Sacré-Coeur de Bagnoles de l'Orne. Conférence par Michel Sauquet : l'actualité de l'héritage de François, passeur de frontières, homme de dialogue et de refus des préjugés.

septembre

Rencontre diocésaine - retour de visite pastorale

Voulue par notre évêque suite à sa visite pastorale en rural dans les 10 pôles missionnaires, "des repères pour notre vie diocésaine".