Communautes

Prieuré de Saint-Ortaire

61600 St Michel-des-Andaines

02 33 37 81 28

Les Servites de Marie sont au Prieuré de St Ortaire près de Bagnoles de l’Orne.

Une messe y est célébré tous les jours à 17h.

plus de 300 personnes au pelerinage de saint ortaire"Au service de Dieu et du prochain, à la manière de Marie"

Cette devise résume le projet des 7 saints fondateurs et la mission des frères Serviteurs de Sainte Marie.

Vers 1233, 7 amis de Florence (Italie) décident de vivre une vie fraternelle selon l’Evangile. Pour cela, ils laissent leurs familles et leurs activités de marchands et se réunissent dans une petite maison aux portes de la ville.

Aujourd’hui, les servites forment une famille avec différentes vocations (masculines ou féminines) sur tous les continents.

Dès 1945, un noviciat s’est ouvert à St Ortaire, ici en Normandie.

Soutenus par la province servite canadienne et quelques frères québécois, les frères servites et belges se sont unis pour former un vicariat franco-belge.

Reportage complet sur la journée de pèlerinage à St Pérégrin, chez les servites de Marie au prieuré St Ortaire, à Bagnoles de L’Orne... C’est chaque année début juillet, une grande journée de prière pour les malades du cancer...

Session Laudato si à Montligeon

25 - 26 avril - "L'écologie Intégrale" - Voir le site du sanctuaire de Montligeon ou ici.

avril

Rencontre annuelle des acteurs de la diaconie dans les paroisses

Invitation à transmettre à tous les acteurs de la diaconie, de 18h à 21h à La Source à Sées (repas tiré du sac).

avril

Messe du dimanche en direct vidéo

Chaque dimanche à 11h00, la messe est retransmise ici depuis la basilique Notre Dame d'Alençon. Egalement à 8h30 ici depuis le monastère des clarisses d'Alençon.

avril

Soirée "Pourquoi lire l'Ancien Testament à la messe ?"

A la Providence à Alençon, avec le Père Édouard Cothenet, bibliste et théologien, prêtre du diocèse de Bourges et professeur émérite à l’Institut Catholique de Paris.

Concert Glorious à L'Aigle !

Le célèbre groupe de pop louange débarque dans l'Orne !
Ils se produiront le vendredi 3 mai 2019 à 20h30 dans l'église Saint-Martin de L'Aigle.

Attention la billeterie est uniquement en ligne par ce lien

Perche Verrières Espérance en l'église de Condeau

Groupe oecuménique de prière, de partage de vie, à partir de textes bibliques, ouvert à tous, dans des églises du Perche.