Communautes

Soeur Ritalba que vous pouvez rencontrer à la maison natale de Ste Thérèse à Alençon, témoigne de sa vocation et de la manière dont elle vit au jour le jour la petite voie de Thérèse dans sa vie de religieuse (réalisation KTO 2014).

janvier

Journée Portes Ouvertes au CET de Caen

Les propositions du centre d'Etudes Théologiques de caen peuvent vous intéresser :

Le Livre de Job : Dieu en procès

Une série de rencontres proposée par le groupe biblique du Perche et animée par le Père Claude Boitard :

Une journée autour de l’écoute proposée par la Mission rurale

A La Rotonde à Flers de 10h30 à 17h, journée intergénérationnelle. Participation 5€ par personne ou 10€ par famille. Voir ici.

Accueil de la nouvelle communauté religieuse au sanctuaire d'Alençon

En la journée de la Vie Consacrée, lors de la messe de 11h00 à la basilique d'Alençon, en direct vidéo ici, accueil des sœurs Carmélites Messagères de l’Esprit Saint.

Messe du dimanche en direct vidéo

Chaque dimanche à 11h00, la messe est retransmise ici depuis la basilique Notre Dame d'Alençon, également à 8h30 ici depuis le monastère des clarisses d'Alençon.

Perche Verrières Espérance à St Martin du Vieu-Bellême

Perche Verrières Espérance est un groupe œcuménique de prière, de partage de vie, à partir de textes bibliques, ouvert à toutes et à tous, qui se réunit régulièrement, non
seulement à l’église de Verrières mais aussi dans les églises des villages du Perche.