Communautes

48, rue St Blaise
61000 ALENCON

Congrégation brésilienne, les sœurs Carmélites Messagères de l’Esprit Saint est implantée en Europe et dans trois autres villes en France. A la fois contemplative et apostolique, elle a pour charisme d’être « insérée dans le monde pour l’amener au Christ ». Sa spiritualité carmélitaine, la rend profondément attachée à Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus. Sa présence en Europe depuis 15 ans a développé chez elle le souci de l’annonce de la foi dans un monde sécularisé..

octobre

Formation INSR décentralisée : Qu’est-ce que croire ?

A la Rotonde de Flers, avec le P. François Quillet. Les jeudis 15, 22, 29 octobre et 5 novembre 2020 de 20h30 à 22h00.

Pèlerinage au sanctuaire de Montligeon

Pour les Équipes deuil du diocèse et les personnes en deuil, de 9h00 à 18h00.

Fête des familles 2020 à Alençon

« Léonie, la faiblesse transfigurée. Lumières sur l’espérance des familles. » Le Père Joël Guibert vous invite à la Fête des Familles les 24 et 25 octobre 2020 à Alençon. A suivre également en direct, si vous ne pouvez pas venir :

octobre

MESSE chaque dimanche en direct vidéo

Messe en direct vidéo depuis la basilique d'Alençon ici, à 11h00. Egalement depuis le monastère des clarisses d'Alençon, à 8h30, ici.

octobre

Mission Toussaint 2020 : Diocèse de Séez, Orne ta foi !

Dans le cadre des missions paroissiales de la semaine dans 4 endroits du diocèse, vous êtes tous invités à la cathédrale de Sées ! Au programme :

Les Pèlerinages du Ciel en direct vidéo

Pour cause de pandémie virale, et pour tous vous faire profiter pleinement de ce temps de grâces, le sanctuaire difffuse en direct vidéo et replay les 5 grandes journées, notamment veillées, messes et conférences :