Institut Croix des Vents - Saint Joseph
61500 Sées
: www.croixdesvents.com

Fr St Pierre Sees 2018

Fondée en 1988, la Fraternité Sacerdotale Saint Pierre est une société de vie apostolique de droit pontifical dépendant de la Commission Pontificale Ecclesia Dei, à ce titre elle a reçu le privilège d’administrer les sacrements en utilisant les livres liturgiques en usage en 1962 (forme extraordinaire du rite romain).
Elle regroupe environ 300 prêtres répartis sur plusieurs continents et 150 séminaristes dans ses deux maisons de formation en Allemagne et aux États-Unis.

Dès sa fondation, les prêtres de la FSSP ont été accueillis dans quelques diocèses de France qui ont fait appel à leur service pour répondre aux demandes des fidèles souhaitant la messe traditionnelle. Progressivement, elle a développé différents apostolats de type paroissial, auprès de la jeunesse ou des prédications de retraite.

Arrivée dans le diocèse de Séez en 2003, la Fraternité Saint Pierre a d’abord assuré l’aumônerie de l’Institut Croix-des-Vents avant de célébrer la messe dominicale à Saint-Langis-les-Mortagne avant d’assurer l’aumônerie de l’Institut Croix-des-Vents. En 2008 la direction de cette école est confiée directement à la Fraternité : cinq prêtres et deux diacres résident à la Croix-des-Vents, assurent l’accompagnement spirituel des élèves et donnent des cours. En alternance avec un prêtre du diocèse, un prêtre de la Croix-des-Vents célèbre la messe quotidienne au Carmel d’Alençon.

septembre

Week-end pour les personnes veuves

Du vendredi 20 au dimanche 22 septembre 2019 au sanctuaire d'Alençon :

septembre

Rencontre régionale des parents de prêtres, religieux, religieuses

Du 21 au 22 septembre, rencontre régionale APPRR Normandie : Le Synode sur les Jeunes … et après ? A la source à Sées, pour toute la Normandie :

Messe "Merci" pour la création

Avec la paroisse St Léonard des clairières (région de Bellême), ce dimanche dès 10h00. Messe en plein air au Prieuré Saint-Martin-du-Vieux-Bellême (ou église si pluie) :

septembre

Messe du dimanche en direct vidéo

Chaque dimanche à 11h00, la messe est retransmise ici depuis la basilique Notre Dame d'Alençon, également à 8h30 ici depuis le monastère des clarisses d'Alençon.

Les rdv du lac - François d'Assise, le passe-muraille

15h30, salle ste Reine, derrière l'église du Sacré-Coeur de Bagnoles de l'Orne. Conférence par Michel Sauquet : l'actualité de l'héritage de François, passeur de frontières, homme de dialogue et de refus des préjugés.

septembre

Rencontre diocésaine - retour de visite pastorale

Voulue par notre évêque suite à sa visite pastorale en rural dans les 10 pôles missionnaires, "des repères pour notre vie diocésaine".