Institut Croix des Vents - Saint Joseph
61500 Sées
: www.croixdesvents.com

Fr St Pierre Sees 2018

Fondée en 1988, la Fraternité Sacerdotale Saint Pierre est une société de vie apostolique de droit pontifical dépendant de la Commission Pontificale Ecclesia Dei, à ce titre elle a reçu le privilège d’administrer les sacrements en utilisant les livres liturgiques en usage en 1962 (forme extraordinaire du rite romain).
Elle regroupe environ 300 prêtres répartis sur plusieurs continents et 150 séminaristes dans ses deux maisons de formation en Allemagne et aux États-Unis.

Dès sa fondation, les prêtres de la FSSP ont été accueillis dans quelques diocèses de France qui ont fait appel à leur service pour répondre aux demandes des fidèles souhaitant la messe traditionnelle. Progressivement, elle a développé différents apostolats de type paroissial, auprès de la jeunesse ou des prédications de retraite.

Arrivée dans le diocèse de Séez en 2003, la Fraternité Saint Pierre a d’abord assuré l’aumônerie de l’Institut Croix-des-Vents avant de célébrer la messe dominicale à Saint-Langis-les-Mortagne avant d’assurer l’aumônerie de l’Institut Croix-des-Vents. En 2008 la direction de cette école est confiée directement à la Fraternité : cinq prêtres et deux diacres résident à la Croix-des-Vents, assurent l’accompagnement spirituel des élèves et donnent des cours. En alternance avec un prêtre du diocèse, un prêtre de la Croix-des-Vents célèbre la messe quotidienne au Carmel d’Alençon.

décembre

Messe du dimanche en direct vidéo

Chaque dimanche à 11h00, la messe est retransmise ici depuis la basilique Notre Dame d'Alençon, également à 8h30 ici depuis le monastère des clarisses d'Alençon.

Spectacle de NOEL provençal

Par la chorale à L'Unisson donné au centre polyvalent de Sées, rue du 11 novembre à 15h au profit du financement de la restauration des salles paroissiales de Sées. Prix adulte : 7€; gratuit pour les moins de 12 ans :

décembre

Concert des petits chanteurs à la croix de bois

à 17 h en l’église Saint Martin d’Argentan :

Café Théo 61 : la prison

La prison est-elle dans la société ? Tel est le thème du prochain café théo, de 19 h 30 à 21 h à La Pause (rue du Jeudi Alençon):

décembre

Noël à la cathédrale de Sées

Les 13 et 14 décembre, l’Association des Amis de la Cathédrale propose un avant-goût de Noël et vous souhaite la Bienvenue à la Cathédrale :

décembre

Lumière de Bethléem avec les scouts.

Célébration prévue à 15h00 en l'église de la Ferté Macé, tous les diocésains sont invités à venir chercher la lumière de la paix pour la redistribuer autour d'eux :