Institut Croix des Vents - Saint Joseph
61500 Sées
: www.croixdesvents.com

Fr St Pierre Sees 2018

Fondée en 1988, la Fraternité Sacerdotale Saint Pierre est une société de vie apostolique de droit pontifical dépendant de la Commission Pontificale Ecclesia Dei, à ce titre elle a reçu le privilège d’administrer les sacrements en utilisant les livres liturgiques en usage en 1962 (forme extraordinaire du rite romain).
Elle regroupe environ 300 prêtres répartis sur plusieurs continents et 150 séminaristes dans ses deux maisons de formation en Allemagne et aux États-Unis.

Dès sa fondation, les prêtres de la FSSP ont été accueillis dans quelques diocèses de France qui ont fait appel à leur service pour répondre aux demandes des fidèles souhaitant la messe traditionnelle. Progressivement, elle a développé différents apostolats de type paroissial, auprès de la jeunesse ou des prédications de retraite.

Arrivée dans le diocèse de Séez en 2003, la Fraternité Saint Pierre a d’abord assuré l’aumônerie de l’Institut Croix-des-Vents avant de célébrer la messe dominicale à Saint-Langis-les-Mortagne avant d’assurer l’aumônerie de l’Institut Croix-des-Vents. En 2008 la direction de cette école est confiée directement à la Fraternité : cinq prêtres et deux diacres résident à la Croix-des-Vents, assurent l’accompagnement spirituel des élèves et donnent des cours. En alternance avec un prêtre du diocèse, un prêtre de la Croix-des-Vents célèbre la messe quotidienne au Carmel d’Alençon.

Les rdv du lac - Vivre un pèlerinage, quel sens ?

Conférence à deux voix par le père Claude Boitard et Lise Devallois : dans une diversité de propositions, d’expériences, d’âges, pourquoi et comment on part et on vit un pèlerinage ? 15h30, salle ste Reine, derrière l'église du Sacré-Coeur de Bagnoles de l'Orne.

L'avènement d'un monde nouveau

Prière franciscaine chez les clarisses d'Alençon. Egalement en direct vidéo ici.

sanctuaire d'Alençon : Fête du Sacré-Coeur

Vénération des reliques de la Sainte Epine et de la Sainte Croix en soirée à la chapelle du sanctuaire.

La Nuit des églises à la Carneille

Accueil à 20h30 pour une visite guidée, historique, culturelle et spirituelle de l’église. Voir ici.

Procession eucharistique

À Frênes, Eucharistie et procession dans le bourg illuminé pour la fête du Sacré-Coeur.

Les WEMPS en mission à Trun !

Le pôle missionnaire du pays d'Argentan vous invite à vivre un superbe temps de mission dans la paroisse St Maximilien Kolbe les 29 et 30 juin.