Communautes

4 Bd Albert Christophle
61140 BAGNOLES DE L’ORNE.
T° 02 33 30 06 64
soeurs st francois
Venant de 7 congrégations franciscaines, nous avons fondé en 2005, en nous unissant, un nouvel Institut franciscain, celui des Sœurs de Saint François d’Assise.
Nous appartenons à la famille fondée par St François et Ste Claire d’Assise. Dans une fidélité créatrice, nous voulons inventer, pour aujourd’hui, dans la diversité des pays et des cultures, une nouvelle manière de vivre le meilleur de notre héritage franciscain.

Notre vie franciscaine consiste  :
- à observer le saint évangile et à suivre les traces du Christ donnant sa vie pour la vie du monde
- en "mineures"
- dans une vie de fraternité
Maison Générale :
Supérieure Générale : Soeur Elisabeth ROBERT
38, rue Lakanal
34093 MONTPELLIER CEDEX 05 – T° 04 67 63 36 86

Fraternité de BAGNOLES DE L’ORNE
Fraternité de 4 sœurs, fondée en 1999 pour assurer des missions postorales, comme animatrices ou membres d’équipes constituées dans le cadre d’orientations diocésaines très explicites. En particulier : accueil et présence aux curistes et touristes de la station thermale, liturgie, pastorale de la santé en établissements, pastorale du deuil, catéchuménat, gens du voyage, communication et culture (en lien avec la société civile, les instances et le site du diocèse).

Pour découvrir la famille franciscaine : http://www.franciscain.net/

Le Livre de Job : Dieu en procès

Une série de rencontres proposée par le groupe biblique du Perche et animée par le Père Claude Boitard :

Une journée autour de l’écoute proposée par la Mission rurale

A La Rotonde à Flers de 10h30 à 17h, journée intergénérationnelle. Participation 5€ par personne ou 10€ par famille. Voir ici.

Accueil de la nouvelle communauté religieuse au sanctuaire d'Alençon

En la journée de la Vie Consacrée, lors de la messe de 11h00 à la basilique d'Alençon, en direct vidéo ici, accueil des sœurs Carmélites Messagères de l’Esprit Saint.

Messe du dimanche en direct vidéo

Chaque dimanche à 11h00, la messe est retransmise ici depuis la basilique Notre Dame d'Alençon, également à 8h30 ici depuis le monastère des clarisses d'Alençon.

Perche Verrières Espérance à St Martin du Vieu-Bellême

Perche Verrières Espérance est un groupe œcuménique de prière, de partage de vie, à partir de textes bibliques, ouvert à toutes et à tous, qui se réunit régulièrement, non
seulement à l’église de Verrières mais aussi dans les églises des villages du Perche.

Pause enseignants

Au sanctuaire de Montligeon. Vivre la vocation d'enseignant à la lumière de l'Evangile;