Communautes

4 Bd Albert Christophle
61140 BAGNOLES DE L’ORNE.
T° 02 33 30 06 64
soeurs st francois
Venant de 7 congrégations franciscaines, nous avons fondé en 2005, en nous unissant, un nouvel Institut franciscain, celui des Sœurs de Saint François d’Assise.
Nous appartenons à la famille fondée par St François et Ste Claire d’Assise. Dans une fidélité créatrice, nous voulons inventer, pour aujourd’hui, dans la diversité des pays et des cultures, une nouvelle manière de vivre le meilleur de notre héritage franciscain.

Notre vie franciscaine consiste  :
- à observer le saint évangile et à suivre les traces du Christ donnant sa vie pour la vie du monde
- en "mineures"
- dans une vie de fraternité
Maison Générale :
Supérieure Générale : Soeur Elisabeth ROBERT
38, rue Lakanal
34093 MONTPELLIER CEDEX 05 – T° 04 67 63 36 86

Fraternité de BAGNOLES DE L’ORNE
Fraternité de 4 sœurs, fondée en 1999 pour assurer des missions postorales, comme animatrices ou membres d’équipes constituées dans le cadre d’orientations diocésaines très explicites. En particulier : accueil et présence aux curistes et touristes de la station thermale, liturgie, pastorale de la santé en établissements, pastorale du deuil, catéchuménat, gens du voyage, communication et culture (en lien avec la société civile, les instances et le site du diocèse).

Pour découvrir la famille franciscaine : http://www.franciscain.net/

Les rdv du lac - François d'Assise, le passe-muraille

15h30, salle ste Reine, derrière l'église du Sacré-Coeur de Bagnoles de l'Orne. Conférence par Michel Sauquet : l'actualité de l'héritage de François, passeur de frontières, homme de dialogue et de refus des préjugés.

septembre

Rencontre diocésaine - retour de visite pastorale

Voulue par notre évêque suite à sa visite pastorale en rural dans les 10 pôles missionnaires, "des repères pour notre vie diocésaine".

septembre

Messe du dimanche en direct vidéo

Chaque dimanche à 11h00, la messe est retransmise ici depuis la basilique Notre Dame d'Alençon, également à 8h30 ici depuis le monastère des clarisses d'Alençon.

Journée Pluie de roses 2019 à Alençon

Un rendez-vous annuel en la basilique d'Alençon qui attire de plus en plus de monde chaque année, en intercession auprès de Ste Thérèse :

Pèlerinage d’automne à Saint-Christophe-le-Jajolet

Messe à 10h30 suivie de la bénédiction des conducteurs et des moyens de transport.

octobre

Ordination diaconale en vue du sacerdoce

de Mehdi Riffi, à 15h30 en la basilique Notre Dame d'Alençon. Egalement en direct vidéo ici.  La veille, samedi à 20h30, veillée de prière et de louange festive à l'église Ste Thérèse de Perseigne. Ecoutez son témoignage sur RCF Orne :