Communautes

4 Bd Albert Christophle
61140 BAGNOLES DE L’ORNE.
T° 02 33 30 06 64
soeurs st francois
Venant de 7 congrégations franciscaines, nous avons fondé en 2005, en nous unissant, un nouvel Institut franciscain, celui des Sœurs de Saint François d’Assise.
Nous appartenons à la famille fondée par St François et Ste Claire d’Assise. Dans une fidélité créatrice, nous voulons inventer, pour aujourd’hui, dans la diversité des pays et des cultures, une nouvelle manière de vivre le meilleur de notre héritage franciscain.

Notre vie franciscaine consiste  :
- à observer le saint évangile et à suivre les traces du Christ donnant sa vie pour la vie du monde
- en "mineures"
- dans une vie de fraternité
Maison Générale :
Supérieure Générale : Soeur Elisabeth ROBERT
38, rue Lakanal
34093 MONTPELLIER CEDEX 05 – T° 04 67 63 36 86

Fraternité de BAGNOLES DE L’ORNE
Fraternité de 4 sœurs, fondée en 1999 pour assurer des missions postorales, comme animatrices ou membres d’équipes constituées dans le cadre d’orientations diocésaines très explicites. En particulier : accueil et présence aux curistes et touristes de la station thermale, liturgie, pastorale de la santé en établissements, pastorale du deuil, catéchuménat, gens du voyage, communication et culture (en lien avec la société civile, les instances et le site du diocèse).

Pour découvrir la famille franciscaine : http://www.franciscain.net/

WE veufs, veuves

Du 18 au 21 septembre, au sanctuaire d'Alençon - www.louisetzelie.com.

septembre

Pervenchères « EXPO-VENTE au profit de la radio RCF Orne »

Plus d’une vingtaine d’artistes amateurs et quelques professionnels locaux exposent leurs oeuvres dans l’église Notre-Dame de Pervenchères (dans le Perche), jusqu'au 20 septembre, le samedi et le dimanche après-midi :

septembre

MESSE chaque dimanche en direct vidéo

Messe en direct vidéo depuis la basilique d'Alençon ici, à 11h00. Egalement depuis le monastère des clarisses d'Alençon, à 8h30, ici.

septembre

Messe pour les agriculteurs défunts

Au sanctuaire de Montligeon, venez prier en particulier pour ceux qui se sont suicidés.

Retraite spirituelle du 20 au 26 septembre

A la Miséricorde de Sées, avec le P. Jean-Yves Baziou : la thématique du Royaume de Dieu.

Perche Verrières Espérance en virtuel - septembre

Groupe œcuménique de prière, de partage de vie, à partir de textes bibliques, ouvert à toutes et à tous, qui se réunit régulièrement, non seulement à l’église de Verrières mais aussi dans les églises des villages du Perche. A 18h00 :