Communautes

filles st esprit

Les filles du Saint Esprit, fondées en 1706 au Légué près de Saint Brieuc, sont présentes dans le diocèse de Séez depuis 1994, date à laquelle elles ont accueilli les Sœurs de Notre-Dame de Briouze, dont l’origine remonte à 1801. Cette fusion explique la présence des Filles du Saint Esprit dans le diocèse.

Rassemblées en Communautés fraternelles, elles veulent être disponibles à l’Esprit, participer avec d’autres à sa mission d’Amour dans le monde.

Dans le diocèse, elles sont diversement situées :

Briouze - 61220 - 28, rue St Gervais : Maison Notre-Dame (ancienne Maison Mère) : Maison de retraite pour Sœurs aînées et Résidents laïcs.
Briouze - 1,rue des Joncherets : insertion paroissiale et de quartier, services à la Maison de Retraite.
Flers - 61100 - 57 rue du Mont St Michel, app 3 (02 33 65 90 86). Insertion en milieu populaire, engagements en Eglise et dans la société.

ADRESSES :

FILLE DU SAINT ESPRIT : B.P. 37 - 61220 - BRIOUZE - Tél : 02 33 66 03 07

CONGREGATION : Maison Provinciale F.S.E.
46, rue Notre-Dame - B.P. 4522 -
22045 Saint Brieuc Cedex 2
Tél : 02 96 68 10 70 - Fax : 02 96 68 10 89

WE veufs, veuves

Du 18 au 21 septembre, au sanctuaire d'Alençon - www.louisetzelie.com.

septembre

Pervenchères « EXPO-VENTE au profit de la radio RCF Orne »

Plus d’une vingtaine d’artistes amateurs et quelques professionnels locaux exposent leurs oeuvres dans l’église Notre-Dame de Pervenchères (dans le Perche), jusqu'au 20 septembre, le samedi et le dimanche après-midi :

septembre

MESSE chaque dimanche en direct vidéo

Messe en direct vidéo depuis la basilique d'Alençon ici, à 11h00. Egalement depuis le monastère des clarisses d'Alençon, à 8h30, ici.

septembre

Messe pour les agriculteurs défunts

Au sanctuaire de Montligeon, venez prier en particulier pour ceux qui se sont suicidés.

Retraite spirituelle du 20 au 26 septembre

A la Miséricorde de Sées, avec le P. Jean-Yves Baziou : la thématique du Royaume de Dieu.

Perche Verrières Espérance en virtuel - septembre

Groupe œcuménique de prière, de partage de vie, à partir de textes bibliques, ouvert à toutes et à tous, qui se réunit régulièrement, non seulement à l’église de Verrières mais aussi dans les églises des villages du Perche. A 18h00 :