Communautes

filles st esprit

Les filles du Saint Esprit, fondées en 1706 au Légué près de Saint Brieuc, sont présentes dans le diocèse de Séez depuis 1994, date à laquelle elles ont accueilli les Sœurs de Notre-Dame de Briouze, dont l’origine remonte à 1801. Cette fusion explique la présence des Filles du Saint Esprit dans le diocèse.

Rassemblées en Communautés fraternelles, elles veulent être disponibles à l’Esprit, participer avec d’autres à sa mission d’Amour dans le monde.

Dans le diocèse, elles sont diversement situées :

Briouze - 61220 - 28, rue St Gervais : Maison Notre-Dame (ancienne Maison Mère) : Maison de retraite pour Sœurs aînées et Résidents laïcs.
Briouze - 1,rue des Joncherets : insertion paroissiale et de quartier, services à la Maison de Retraite.
Flers - 61100 - 57 rue du Mont St Michel, app 3 (02 33 65 90 86). Insertion en milieu populaire, engagements en Eglise et dans la société.

ADRESSES :

FILLE DU SAINT ESPRIT : B.P. 37 - 61220 - BRIOUZE - Tél : 02 33 66 03 07

CONGREGATION : Maison Provinciale F.S.E.
46, rue Notre-Dame - B.P. 4522 -
22045 Saint Brieuc Cedex 2
Tél : 02 96 68 10 70 - Fax : 02 96 68 10 89

Le Livre de Job : Dieu en procès

Une série de rencontres proposée par le groupe biblique du Perche et animée par le Père Claude Boitard :

Une journée autour de l’écoute proposée par la Mission rurale

A La Rotonde à Flers de 10h30 à 17h, journée intergénérationnelle. Participation 5€ par personne ou 10€ par famille. Voir ici.

Accueil de la nouvelle communauté religieuse au sanctuaire d'Alençon

En la journée de la Vie Consacrée, lors de la messe de 11h00 à la basilique d'Alençon, en direct vidéo ici, accueil des sœurs Carmélites Messagères de l’Esprit Saint.

Messe du dimanche en direct vidéo

Chaque dimanche à 11h00, la messe est retransmise ici depuis la basilique Notre Dame d'Alençon, également à 8h30 ici depuis le monastère des clarisses d'Alençon.

Perche Verrières Espérance à St Martin du Vieu-Bellême

Perche Verrières Espérance est un groupe œcuménique de prière, de partage de vie, à partir de textes bibliques, ouvert à toutes et à tous, qui se réunit régulièrement, non
seulement à l’église de Verrières mais aussi dans les églises des villages du Perche.

Pause enseignants

Au sanctuaire de Montligeon. Vivre la vocation d'enseignant à la lumière de l'Evangile;