Communautes

filles st esprit

Les filles du Saint Esprit, fondées en 1706 au Légué près de Saint Brieuc, sont présentes dans le diocèse de Séez depuis 1994, date à laquelle elles ont accueilli les Sœurs de Notre-Dame de Briouze, dont l’origine remonte à 1801. Cette fusion explique la présence des Filles du Saint Esprit dans le diocèse.

Rassemblées en Communautés fraternelles, elles veulent être disponibles à l’Esprit, participer avec d’autres à sa mission d’Amour dans le monde.

Dans le diocèse, elles sont diversement situées :

Briouze - 61220 - 28, rue St Gervais : Maison Notre-Dame (ancienne Maison Mère) : Maison de retraite pour Sœurs aînées et Résidents laïcs.
Briouze - 1,rue des Joncherets : insertion paroissiale et de quartier, services à la Maison de Retraite.
Flers - 61100 - 57 rue du Mont St Michel, app 3 (02 33 65 90 86). Insertion en milieu populaire, engagements en Eglise et dans la société.

ADRESSES :

FILLE DU SAINT ESPRIT : B.P. 37 - 61220 - BRIOUZE - Tél : 02 33 66 03 07

CONGREGATION : Maison Provinciale F.S.E.
46, rue Notre-Dame - B.P. 4522 -
22045 Saint Brieuc Cedex 2
Tél : 02 96 68 10 70 - Fax : 02 96 68 10 89

Les rdv du lac - François d'Assise, le passe-muraille

15h30, salle ste Reine, derrière l'église du Sacré-Coeur de Bagnoles de l'Orne. Conférence par Michel Sauquet : l'actualité de l'héritage de François, passeur de frontières, homme de dialogue et de refus des préjugés.

septembre

Rencontre diocésaine - retour de visite pastorale

Voulue par notre évêque suite à sa visite pastorale en rural dans les 10 pôles missionnaires, "des repères pour notre vie diocésaine".

septembre

Messe du dimanche en direct vidéo

Chaque dimanche à 11h00, la messe est retransmise ici depuis la basilique Notre Dame d'Alençon, également à 8h30 ici depuis le monastère des clarisses d'Alençon.

Journée Pluie de roses 2019 à Alençon

Un rendez-vous annuel en la basilique d'Alençon qui attire de plus en plus de monde chaque année, en intercession auprès de Ste Thérèse :

Pèlerinage d’automne à Saint-Christophe-le-Jajolet

Messe à 10h30 suivie de la bénédiction des conducteurs et des moyens de transport.

octobre

Ordination diaconale en vue du sacerdoce

de Mehdi Riffi, à 15h30 en la basilique Notre Dame d'Alençon. Egalement en direct vidéo ici.  La veille, samedi à 20h30, veillée de prière et de louange festive à l'église Ste Thérèse de Perseigne. Ecoutez son témoignage sur RCF Orne :