Revoir le direct du 16 avril 2019, messe présidée par Mgr Jacques Habert :

La messe chrismale a lieu durant la Semaine Sainte : dans le rite catholique latin, la messe chrismale n’appartient pas, au sens strict, au Triduum pascal. Si elle a lieu le plus souvent le Jeudi Saint au matin, elle peut être transférée à un autre jour, pourvu qu’elle soit proche de Pâques. Beaucoup d’évêques, pour faciliter la participation des fidèles et des prêtres, choisissent un soir de l’un ou l’autre des jours saints, le lundi, le mardi ou le mercredi.

Qu’est-ce que la messe chrismale ?

Durant la messe chrismale, l’évêque bénit les autres huiles saintes et consacre le Saint Chrême. Cette huile servira dès les baptêmes de Pâques puis tout au long de l’année pour les sacrements du baptême, de la confirmation et de l’ordre.

Au cours de cette messe qui manifeste l’unité de toute l’Église diocésaine autour de son évêque, les prêtres renouvellent leurs promesses sacerdotales : vivre toujours plus unis au Seigneur Jésus, chercher à lui ressembler, renoncer à eux-mêmes, être fidèles aux engagements attachés à la charge ministérielle, célébrer les sacrements, annoncer la Parole de Dieu avec désintéressement et charité.

Session Laudato si à Montligeon

25 - 26 avril - "L'écologie Intégrale" - Voir le site du sanctuaire de Montligeon ou ici.

avril

Rencontre annuelle des acteurs de la diaconie dans les paroisses

Invitation à transmettre à tous les acteurs de la diaconie, de 18h à 21h à La Source à Sées (repas tiré du sac).

avril

Messe du dimanche en direct vidéo

Chaque dimanche à 11h00, la messe est retransmise ici depuis la basilique Notre Dame d'Alençon. Egalement à 8h30 ici depuis le monastère des clarisses d'Alençon.

avril

Soirée "Pourquoi lire l'Ancien Testament à la messe ?"

A la Providence à Alençon, avec le Père Édouard Cothenet, bibliste et théologien, prêtre du diocèse de Bourges et professeur émérite à l’Institut Catholique de Paris.

Concert Glorious à L'Aigle !

Le célèbre groupe de pop louange débarque dans l'Orne !
Ils se produiront le vendredi 3 mai 2019 à 20h30 dans l'église Saint-Martin de L'Aigle.

Attention la billeterie est uniquement en ligne par ce lien

Perche Verrières Espérance en l'église de Condeau

Groupe oecuménique de prière, de partage de vie, à partir de textes bibliques, ouvert à tous, dans des églises du Perche.