Une foule innombrable (plus d'un millier de diocésains) venue à Sées le dimanche 13 mai 2018 pour cet évènement exceptionnel voulu par Mgr Habert. Vidéo du direct à revoir...

Vous pouvez aider par votre prière ou votre don la web TV du diocèse de Séez qui a besoin de matériel pour améliorer ses services.

Voir ici, merci !

13 05 18 programme consecration

Comprendre ce qu'est une consécration diocésaine à la Vierge Marie :

vous pouvez pour approfondir voir ou revoir la vidéo ci-dessous de la conférence de Mgr Habert en mars dernier à Alençon : Qu’est-ce qu’une consécration ? Pourquoi à la Vierge ? Et pourquoi tout un diocèse ? C’est à ces questions que, durant une soirée de mercredi de Carême, le 7 mars 2018 à Alençon, Mgr Habert a répondu comme une première démarche pour associer à cet acte de foi tout le diocèse. Car, disait-il « cet événement ne portera du fruit que dans la mesure où il y aura une adhésion, une mobilisation sur le fond. »

consecrationvierge

décembre

Pédophilie, crise de l’Eglise : soirée diocésaine

Dans la dynamique de la « Lettre au Peuple de Dieu » du pape mais aussi des orientations des évêques de France, Mgr Habert souhaite que nous puissions prendre le temps de mieux comprendre la situation des personnes concernées, de découvrir les mesures de lutte contre la pédophilie et d’en « parler ensemble ».

Vivre spirituellement une rupture

Week-end au sanctuaire de Montligeon. voir ici.

Centenaire de la Grande Guerre - Conférence à Sées

2 conférences : "Les prêtres ornais durant la Grande Guerre", par Alain Ponchel de la Société Historique et Archéologique de l’Orne, et "Monuments aux morts : religion, quatre approches, quatre saintes", par Gérard Bourdin, président du Pays Bas-Normand.

décembre

Lumière de Bethléem avec les scouts

Un évènement porté par les Scouts et Guides de France (SGDF). Accueil de la lumière de la paix pour tout le diocèse, ce dimanche après-midi 16 décembre à 15h00 en la basilique d'Alençon, avec Mgr Habert... A suivre également en direct vidéo ici.

Troisième Dimanche de l'Avent

Exceptionnellement ce dimanche à 15h00, la messe est retransmise en direct vidéo ici depuis la basilique Notre Dame d'Alençon.

Halte réconfort deuil famille

Au sanctuaire de Montligeon. Voir ici.