Une foule innombrable (plus d'un millier de diocésains) venue à Sées le dimanche 13 mai 2018 pour cet évènement exceptionnel voulu par Mgr Habert. Vidéo du direct à revoir...

Vous pouvez aider par votre prière ou votre don la web TV du diocèse de Séez qui a besoin de matériel pour améliorer ses services.

Voir ici, merci !

13 05 18 programme consecration

Comprendre ce qu'est une consécration diocésaine à la Vierge Marie :

vous pouvez pour approfondir voir ou revoir la vidéo ci-dessous de la conférence de Mgr Habert en mars dernier à Alençon : Qu’est-ce qu’une consécration ? Pourquoi à la Vierge ? Et pourquoi tout un diocèse ? C’est à ces questions que, durant une soirée de mercredi de Carême, le 7 mars 2018 à Alençon, Mgr Habert a répondu comme une première démarche pour associer à cet acte de foi tout le diocèse. Car, disait-il « cet événement ne portera du fruit que dans la mesure où il y aura une adhésion, une mobilisation sur le fond. »

consecrationvierge

Parcours ALPHA à Flers

Lancement du nouveau parcours Alpha, ouvert à tous - Espace de la Rotonde à Flers.

Pôle missionnaire du Perche Sud - Visite Pastorale de Mgr Habert

Sur le thème "Tourisme et patrimoine". Voici le programme :

Halte Réconfort Deuil

Au sanctuaire de Montligeon, suite au suicide d'un proche, du 27 au 29 mars.

Conférences à 2 voix sur les martyrs d'Algérie

Conférences de carême à Sées à 15h00 et à Alençon, à 20h30 avec frère Thomas de la Trappe et Mgr Gilbert Louis :

Se garder du sommeil spirituel et vivre en Christ

Prière franciscaine chez les clarisses d'Alençon. Egalement en direct vidéo ici.

Parcours "Apprendre à voir" avec les AFC

Damien Deleersnijder, président des AFC de l'Orne, ouvre ce jeudi 28 mars un parcours pour "apprendre à voir". A travers un parcours à base de peintures, sculptures, d'architecture, il vous fera découvrir le patrimoine français :