Les diocésains vont vivre un grand évènement le dimanche 13 mai 2018 !

13 05 18 programme consecration

Prière préparatoire à la consécration du diocèse

Vierge Marie,

le 13 mai prochain,
notre diocèse vivra dans la confiance
un acte de consécration.

Nous vivrons cette célébration en communion avec les générations qui nous ont précédés.
Elles se confièrent souvent à vous.

Alors que notre pape François nous invite à vous prier comme la Mère de l'Eglise,
nous vous confions cette Eglise particulière qu'est notre diocèse.

Qu'à votre prière nous obtenions
les grâces nécessaires
pour accomplir notre mission.

Aidez-nous à préparer cet événement
dans la paix, la joie et la confiance.
Aidez-nous, comme vous,
A répondre oui aux appels de votre Fils.

Mgr Habert

Conclure avec un "Je vous salue Marie" (ou chant à Marie)

Comprendre ce qu'est une consécration diocésaine à la Vierge Marie :

- Le diocèse a réalisé un dépliant de 4 pages disponible dans les paroisses ou en PDF ici

- Ou vous pouvez pour approfondir voir ou revoir la vidéo ci-dessous de la conférence de Mgr Habert en mars dernier à Alençon : Qu’est-ce qu’une consécration ? Pourquoi à la Vierge ? Et pourquoi tout un diocèse ? C’est à ces questions que, durant une soirée de mercredi de Carême, le 7 mars dernier à Alençon, Mgr Habert a répondu comme une première démarche pour associer à cet acte de foi tout le diocèse. Car, disait-il « cet événement ne portera du fruit que dans la mesure où il y aura une adhésion, une mobilisation sur le fond. »

Le jour même la consécration pourra être suivie aussi en direct vidéo ici.

"Nos agendas sont remplis de ces rendez-vous qui rythment nos journées, nos semaines, nos mois, nos années. Ils sont plus ou moins importants, nous en gardons plus ou moins la mémoire.
Le 13mai prochain, nous avons rendez-vous avec Marie à la cathédrale à 15h.
Nous avons rendez-vous avec celle à qui le Seigneur avait donné rendez-vous dans le petit village de Nazareth. C’est elle aussi qui, au fil de l’histoire de l’Eglise, donnera parfois rendez-vous à des enfants à Lourdes, à Pontmain ou Fatima. Dans l’exhortation apostolique qu’il vient d’écrire Gaudete et exsultate sur l’appel à la sainteté dans le monde actuel, le pape François écrit en parlant de Marie: Elle n’accepte pas que nous restions à terre et parfois elle nous porte dans ses bras sans nous juger. Parler avec elle nous console, nous libère et nous sanctifie. La Mère n’a pas besoin de beaucoup de paroles, elle n’a pas besoin que nous fassions trop d’efforts pour lui expliquer ce qui nous arrive. Il suffit de chuchoter encore et encore: « Je vous salue Marie… »
Nous avons des choses à lui demander pour notre diocèse, pour notre mission, pour la vie de notre Eglise et de notre monde. Ne manquons pas ce rendez-vous, il est important."

+ Jacques Habert,
Évêque de Séez

avril

Soirée sur l'accueil des migrants

A l'invitation du service de diaconie du diocèse, venez à Sées découvrir le réseau JSR Welcome... Voir ici.

Les rencontres de Montligeon

Samedi 28 et dimanche 29 avril Sur le thème « Un travail au service de tout l’homme et de tous les hommes ».

Lecture continue de l'Evangile selon St Marc à Argentan

Lecture publique de l’évangile selon St Marc à l'église St Martin.

Prière en l'église de St Agnan sur Erre

«  Perche Verrières Espérance » est un groupe œcuménique de prière, de partage de vie, à partir de textes bibliques, ouvert à toutes et à tous.

Bénédiction abbatiale à Argentan

Mère Marie-Jeanne Bouju est élue nouvelle mère abbesse de l'abbaye bénédictiine Notre Dame d'Argentan. Elle était jusqu'à présent cellérière. Sa bénédiction abbatiale, présidée par Mgr Habert, aura lieu ce 1er mai 2018 à 10h00.

Camp pour collégiens avec le MRJC

Le MRJC propose pour vos jeunes un camp collégien du 9 au 13 mai sur le thème de la paix et de l'eau à Clécy (14).