« Je passerai mon ciel à faire du bien sur la terre […] vous verrez ce sera comme une pluie de roses. » Sainte Thérèse.

Basilique Notre-Dame (Place de la Magdeleine)

10h – 10h45 : Enseignement
11h : Messe
12h15 : Pique-nique (salle de la Providence)
14h : Prière du chapelet
14h30 – 16h30 : Célébration « Pluie de roses » en présence des reliques de Sainte Thérèse et des Saints Louis et Zélie Martin
17h : Goûter partagé tiré du sac (salle de la Providence)

Qu’est-ce que la pluie de roses ?

Dès 1992, une communauté religieuse prend cette image au pied de la lettre et organise une veillée d’intercession dans la basilique de Lisieux. Les participants sont conviés à écrire une «lettre de demande» à Ste Thérèse. De nombreuses personnes ont été exaucées.
Il s’agit donc d’un temps spirituel avec Dieu et Sainte Thérèse. Le but est de demander l’intercession de Sainte Thérèse en faveur des intentions qui nous tiennent à coeur, par l’intermédiaire d’une lettre. Cette lettre est à rédiger, si possible, avant la journée Pluie de roses (sinon apporter stylos, papier, enveloppe timbrée). Elle est à mettre dans une enveloppe fermée sur laquelle figure votre propre adresse. En effet, toutes les lettres seront confiées au Carmel d’Alençon. Durant un an elles ne seront pas ouvertes et vous seront renvoyées avant la Pluie de roses 2019.
Nous encourageons les personnes qui ont reçu des Grâces, suite à une célébration Pluie de roses, à nous contacter dès maintenant pour préparer leur témoignage qui sera lu par elle-même ou par nous le 7 octobre prochain.

A l'école de Ste Thérèse de l'Enfant Jésus

Retraite en silence dans l’esprit des Foyers de charité prêchée par le Père Charles Lenoir, du 16 au 22 juillet. Tract ici.

Voeux temporaires de Sr Léonie-Marie

Mère Marie-Aimée, prieure, et les soeurs de la Nouvelle Alliance ont la joie de vous faire part des...

Bernadette, l'invisible voyante

Conférence de Philippe Auffret, diacre, aux rdv du Lac de Bagnoles de l'Orne.

juillet

Equispi, ou le pélé à cheval !

Lancé par (maintenant) Mgr P.A. Bozo il y a une bonne dizaine d’années, le pélé à cheval (ou « Equispi ») est un bon moyen l’été d’allier sport et prière. Cette année du 22 au 27 juillet, et de Bréel (vallée de l’Orne) à l’abbaye de Juaye-Mondaye. Plus d'infos ici.

Pélé des 18-30 ans sur les chemins de St Jacques

Du 29 juillet au 3 août. Consultez le site de la Pastorale des Jeunes.

104ème pèlerinage des automobilistes et voyageurs

A St Christophe le Jajolet : 12h30 repas champêtre, 15h30 messe solennelle en plein air, 16h30 bénédiction des pèlerins. Animations variées, musique, chants, véhicules anciens, promenades en voitures anciennes, 70 ans de la 2CV... Rens. 02 33 35 31 41.