« Je passerai mon ciel à faire du bien sur la terre […] vous verrez ce sera comme une pluie de roses. » Sainte Thérèse. Revoir la conférence, la messe, et la Veillée pluie de roses du 6 ocotbre 2018 en la basilique d'Alençon.

Conférence de Guy Fournier, nouvel administrateur du sanctuaire d'Alençon:

Messe du matin (et oui, il manque le début !):

Veillée Pluie de roses animée par le groupe de prière La Samaritaine (début du chapelet à 7mn30, puis temps de louange, enseignements, témoignages, procession, adoration - Animée par les choristes et instrumentistes de la paroisse):

Pluieroses2018basilique

Qu’est-ce que la pluie de roses ?

Dès 1992, une communauté religieuse prend cette image au pied de la lettre et organise une veillée d’intercession dans la basilique de Lisieux. Les participants sont conviés à écrire une «lettre de demande» à Ste Thérèse. De nombreuses personnes ont été exaucées.
Il s’agit donc d’un temps spirituel avec Dieu et Sainte Thérèse. Le but est de demander l’intercession de Sainte Thérèse en faveur des intentions qui nous tiennent à coeur, par l’intermédiaire d’une lettre.

octobre

Pas d'évangélisation sans intériorité spirituelle

Retraite spirituelle à la Miséricorde de Sées, avec le P. Claude Flipo, jésuite, du 22 au 28 octobre.

Aide Médicale à la Procréation (PMA) - Enjeux et perspectives

Les paroisses du perche sud vous invitent : conférence/débat ouverte à tous avec le professeur Jean Louis VILDE, membre du Comité Consultatif National d’Éthique.

octobre

Fonder sa vie sur l'amour

Prière franciscaine chez les clarisses d'Alençon. Egalement en direct vidéo ici.

octobre

Conférence à la rotonde de Flers

Frère Thomas de l'Abbaye de Soligny La Trappe, qui était postulateur de la cause des 19 martyrs d'Algérie (moines de l'atlas - Tibhirine , Mgr Claverie..), viendra donner une conférence à l'approche de la célébration de Béatification .

Fête des familles – Jubilé au sanctuaire d'Alençon

La sainteté dans la famille d’aujourd’hui. Fête présidée et animée par Mgr Jacques Habert. Les 27 et 28 octobre. A suivre ici en direct vidéo sous réserves.

Les amphis de la Foi pour les 18-35 ans

Avec la Pastorale Jeunes du diocèse, au Mont St Michel ! Du 28 au 31 octobre. Consultez le site de la Pasto jeunes.