7 – 8 juillet 2018 : Fête des saints Louis et Zélie Martin au sanctuaire d'Alençon – Ouverture du Jubilé des saints Louis et Zélie à l’occasion du 160ème anniversaire de leur mariage (clôture en juillet 2019). Messes du samedi et du dimanche à revoir, et conférences enregistrées par le magazine Famille Chrétienne.

jubilésanctuaire160ans

L'ouverture du Jubilé des 160 ans du mariage des Saints Louis et Zélie, à Alençon, a été présidée par le Cardinal Mauro Piacenza, Préfet du tribunal de la Pénitencerie Apostolique.

Conférence "Quel est le secret de la sainteté de Louis et Zélie Martin ?":

Juliette Levivier, chroniqueuse chez Famille Chrétienne, nous explique quelles vertus ont cultive le premier couple a être canonise ensemble. A méditer, sans chercher a les imiter en tout, car a chaque personne, a chaque couple sa sainteté propre ! Une conférence donnée par Juliette Levivier a Alençon a l’occasion des 40 ans de Famille Chrétienne et du jubile des saints époux Martin.:

Conférence de Sophie Lutz - "Mystère de la femme, une sexualité a contre-temps ?" :

Dans le corps de la femme est inscrit un rapport au temps particulier, qui lui donne un rapport au monde singulier et unique. Sophie Lutz, mere de famille et ecrivain, plaide pour une reconnexion de la femme a son corps, a un vrai feminisme, sans pruderie ni alienation aux diktats d’aujourd’hui.

octobre

Pas d'évangélisation sans intériorité spirituelle

Retraite spirituelle à la Miséricorde de Sées, avec le P. Claude Flipo, jésuite, du 22 au 28 octobre.

Aide Médicale à la Procréation (PMA) - Enjeux et perspectives

Les paroisses du perche sud vous invitent : conférence/débat ouverte à tous avec le professeur Jean Louis VILDE, membre du Comité Consultatif National d’Éthique.

octobre

Fonder sa vie sur l'amour

Prière franciscaine chez les clarisses d'Alençon. Egalement en direct vidéo ici.

octobre

Conférence à la rotonde de Flers

Frère Thomas de l'Abbaye de Soligny La Trappe, qui était postulateur de la cause des 19 martyrs d'Algérie (moines de l'atlas - Tibhirine , Mgr Claverie..), viendra donner une conférence à l'approche de la célébration de Béatification .

Fête des familles – Jubilé au sanctuaire d'Alençon

La sainteté dans la famille d’aujourd’hui. Fête présidée et animée par Mgr Jacques Habert. Les 27 et 28 octobre. A suivre ici en direct vidéo sous réserves.

Les amphis de la Foi pour les 18-35 ans

Avec la Pastorale Jeunes du diocèse, au Mont St Michel ! Du 28 au 31 octobre. Consultez le site de la Pasto jeunes.