7 – 8 juillet 2018 : Fête des saints Louis et Zélie Martin au sanctuaire d'Alençon – Ouverture du Jubilé des saints Louis et Zélie à l’occasion du 160ème anniversaire de leur mariage (clôture en juillet 2019). Messes du samedi et du dimanche à revoir, et conférences enregistrées par le magazine Famille Chrétienne.

jubilésanctuaire160ans

L'ouverture du Jubilé des 160 ans du mariage des Saints Louis et Zélie, à Alençon, a été présidée par le Cardinal Mauro Piacenza, Préfet du tribunal de la Pénitencerie Apostolique.

Conférence "Quel est le secret de la sainteté de Louis et Zélie Martin ?":

Juliette Levivier, chroniqueuse chez Famille Chrétienne, nous explique quelles vertus ont cultive le premier couple a être canonise ensemble. A méditer, sans chercher a les imiter en tout, car a chaque personne, a chaque couple sa sainteté propre ! Une conférence donnée par Juliette Levivier a Alençon a l’occasion des 40 ans de Famille Chrétienne et du jubile des saints époux Martin.:

Conférence de Sophie Lutz - "Mystère de la femme, une sexualité a contre-temps ?" :

Dans le corps de la femme est inscrit un rapport au temps particulier, qui lui donne un rapport au monde singulier et unique. Sophie Lutz, mere de famille et ecrivain, plaide pour une reconnexion de la femme a son corps, a un vrai feminisme, sans pruderie ni alienation aux diktats d’aujourd’hui.

A l'école de Ste Thérèse de l'Enfant Jésus

Retraite en silence dans l’esprit des Foyers de charité prêchée par le Père Charles Lenoir, du 16 au 22 juillet. Tract ici.

Voeux temporaires de Sr Léonie-Marie

Mère Marie-Aimée, prieure, et les soeurs de la Nouvelle Alliance ont la joie de vous faire part des...

Bernadette, l'invisible voyante

Conférence de Philippe Auffret, diacre, aux rdv du Lac de Bagnoles de l'Orne.

juillet

Equispi, ou le pélé à cheval !

Lancé par (maintenant) Mgr P.A. Bozo il y a une bonne dizaine d’années, le pélé à cheval (ou « Equispi ») est un bon moyen l’été d’allier sport et prière. Cette année du 22 au 27 juillet, et de Bréel (vallée de l’Orne) à l’abbaye de Juaye-Mondaye. Plus d'infos ici.

Pélé des 18-30 ans sur les chemins de St Jacques

Du 29 juillet au 3 août. Consultez le site de la Pastorale des Jeunes.

104ème pèlerinage des automobilistes et voyageurs

A St Christophe le Jajolet : 12h30 repas champêtre, 15h30 messe solennelle en plein air, 16h30 bénédiction des pèlerins. Animations variées, musique, chants, véhicules anciens, promenades en voitures anciennes, 70 ans de la 2CV... Rens. 02 33 35 31 41.