Revoir la messe (diffusion en direct vidéo) en l'église St Michel d'Argentan présidée par Mgr Jacques Habert :

La dernière ligne droite pour les adultes qui se préparent au baptême.
Le temps liturgique du Carême était à l’origine et est encore le temps de l’ultime préparation des catéchumènes (ceux qui se préparent au baptême) avant le baptême à Pâques. Le premier dimanche de Carême dans tous les diocèses du monde, a lieu l’appel décisif des catéchumènes. Cette émouvante célébration a eu lieu dans l’Orne à Argentan à l’église Saint-Michel le 18 février 2018.

Cette année ce sont 22 hommes et femmes de tous le diocèse (du Bocage au Perche, de Vimoutiers à Alençon), de tous les âges (de 18 à 70 ans !), de toute condition (urbain, ruraux, cadre, étudiant, ouvrier, mère au foyer, chômeur…) qui recevront le baptême dans la nuit de Pâques. Se préparant avec une équipe depuis deux ans environ ils sont appelés personnellement par l’évêque qui symbolise cet appel par la remise d’une écharpe violette (couleur liturgique du temps du Carême) qui sera retournée et deviendra blanche lors du baptême)

Cet appel est considéré "comme charnière de la préparation baptismale. Il est le "rite dans lequel les catéchumènes dont la foi a été reconnue suffisamment mûre sont admis à participer aux sacrements de l'initiation chrétienne (baptême, première des communions, confirmation) au cours des prochaines fêtes pascales."
Sont aussi présent ce jour les adultes qui, de la même façon, déjà baptisé mais ayant par la suite souvent tout abandonné, ont demandé à recevoir la première des communions et/ou la confirmation : souvent appelés dans l’Eglise les « recommençants » ils sont 29 cette année dans l’Orne avec la même diversité que pour les catéchumènes.

A l'école de Ste Thérèse de l'Enfant Jésus

Retraite en silence dans l’esprit des Foyers de charité prêchée par le Père Charles Lenoir, du 16 au 22 juillet. Tract ici.

Voeux temporaires de Sr Léonie-Marie

Mère Marie-Aimée, prieure, et les soeurs de la Nouvelle Alliance ont la joie de vous faire part des...

Bernadette, l'invisible voyante

Conférence de Philippe Auffret, diacre, aux rdv du Lac de Bagnoles de l'Orne.

juillet

Equispi, ou le pélé à cheval !

Lancé par (maintenant) Mgr P.A. Bozo il y a une bonne dizaine d’années, le pélé à cheval (ou « Equispi ») est un bon moyen l’été d’allier sport et prière. Cette année du 22 au 27 juillet, et de Bréel (vallée de l’Orne) à l’abbaye de Juaye-Mondaye. Plus d'infos ici.

Pélé des 18-30 ans sur les chemins de St Jacques

Du 29 juillet au 3 août. Consultez le site de la Pastorale des Jeunes.

104ème pèlerinage des automobilistes et voyageurs

A St Christophe le Jajolet : 12h30 repas champêtre, 15h30 messe solennelle en plein air, 16h30 bénédiction des pèlerins. Animations variées, musique, chants, véhicules anciens, promenades en voitures anciennes, 70 ans de la 2CV... Rens. 02 33 35 31 41.