Revoir la messe (diffusion en direct vidéo) en l'église St Michel d'Argentan présidée par Mgr Jacques Habert :

La dernière ligne droite pour les adultes qui se préparent au baptême.
Le temps liturgique du Carême était à l’origine et est encore le temps de l’ultime préparation des catéchumènes (ceux qui se préparent au baptême) avant le baptême à Pâques. Le premier dimanche de Carême dans tous les diocèses du monde, a lieu l’appel décisif des catéchumènes. Cette émouvante célébration a eu lieu dans l’Orne à Argentan à l’église Saint-Michel le 18 février 2018.

Cette année ce sont 22 hommes et femmes de tous le diocèse (du Bocage au Perche, de Vimoutiers à Alençon), de tous les âges (de 18 à 70 ans !), de toute condition (urbain, ruraux, cadre, étudiant, ouvrier, mère au foyer, chômeur…) qui recevront le baptême dans la nuit de Pâques. Se préparant avec une équipe depuis deux ans environ ils sont appelés personnellement par l’évêque qui symbolise cet appel par la remise d’une écharpe violette (couleur liturgique du temps du Carême) qui sera retournée et deviendra blanche lors du baptême)

Cet appel est considéré "comme charnière de la préparation baptismale. Il est le "rite dans lequel les catéchumènes dont la foi a été reconnue suffisamment mûre sont admis à participer aux sacrements de l'initiation chrétienne (baptême, première des communions, confirmation) au cours des prochaines fêtes pascales."
Sont aussi présent ce jour les adultes qui, de la même façon, déjà baptisé mais ayant par la suite souvent tout abandonné, ont demandé à recevoir la première des communions et/ou la confirmation : souvent appelés dans l’Eglise les « recommençants » ils sont 29 cette année dans l’Orne avec la même diversité que pour les catéchumènes.

avril

Soirée sur l'accueil des migrants

A l'invitation du service de diaconie du diocèse, venez à Sées découvrir le réseau JSR Welcome... Voir ici.

Les rencontres de Montligeon

Samedi 28 et dimanche 29 avril Sur le thème « Un travail au service de tout l’homme et de tous les hommes ».

Lecture continue de l'Evangile selon St Marc à Argentan

Lecture publique de l’évangile selon St Marc à l'église St Martin.

Prière en l'église de St Agnan sur Erre

«  Perche Verrières Espérance » est un groupe œcuménique de prière, de partage de vie, à partir de textes bibliques, ouvert à toutes et à tous.

Bénédiction abbatiale à Argentan

Mère Marie-Jeanne Bouju est élue nouvelle mère abbesse de l'abbaye bénédictiine Notre Dame d'Argentan. Elle était jusqu'à présent cellérière. Sa bénédiction abbatiale, présidée par Mgr Habert, aura lieu ce 1er mai 2018 à 10h00.

Pèlerinage à la chapelle St Jacques de Courtomer

Départ de l'église à 15h30, rassemblement au calvaire à l'entrée du bois d'Ecuenne à 16h15, messe à 17h00 à la chapelle St Jacques.