Voici le programme des propositions virtuelles (messes, conférences, temps de prière, etc) recensées à ce jour pour vous dans le diocèse (cliquer sur le titre) :

" Vivons ce temps de confinement non avec résignation mais avec ouverture à la volonté divine. Qu’est-ce Dieu veut ? En quoi ce temps est-il un moment opportun pour moi ? Temps pour plus de prière ? Temps missionnaire ? Laissons donc une place à l’Esprit-Saint dans nos choix, dans notre cœur, afin qu’il nous conduise et que nous ayons de belles initiatives durant ce confinement."

(P. Alexis de Brebisson, paroisses ND du val d'Orne et St Jean Eudes du val d'Orne).

NB : veuillez nous faire part Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. des propositions non recensées ci-dessous !

confinement2

• Chaîne You Tube "Diocèse de Séez" (cliquez sur le titre souligné) : topos-conférences "Les Soirées de la Foi" prévues (sous réserves, en attente de décision) le mercredi soir à 20h30, suivis d'un échange avec les internautes. Pour la messe dominicale diocésaine, voir ci-dessous.

soirées de le Foi

A noter d'ores et déjà (sous réserves de changements, et sous réserves techniques) :

Mercredi 18 novembre à 20h30, "Marguerite de Lorraine, une femme au coeur de l'Eglise", par Anne de Gouville (voir page agenda).

Mercredi 25 novembre, 20h30, "Garder l'Espérance en ce temps de l'Avent", par Mgr Jacques Habert.

Mercredi 2 décembre, en attente, sous réserves, reportage à Mbujimayi, avec le P. Laurent Gastineau, prêtre Fidéi Donum de notre diocèse.

Mercredi 9 décembre, "l'enracinement" de la philosophe Simone Weil, par le P. Guy Lenormand.

Mercredi 16 décembre, veillée festive de départ de Mgr Habert.

• Chaîne You Tube "Sanctuaire Notre Dame de Montligeon" : du lundi au samedi, 7 h 30 laudes, 8 h messe, 18 h 15 chapelet - (17 h 15 le samedi), 18 h 45 vêpres ( 17 h 45 le samedi ), 20 h30 le samedi : veillée de prière - Dimanche pèlerinage du Ciel, 9 h laudes, 11 h messe.

Montligeon web TV 2020

• Page Facebook "Sanctuaire Louis et Zélie d'Alençon" : Mardi, chapelet à 15h - Mercredi, messe à 8h30 - Jeudi, adoration à 18h30 - Vendredi, chapelet de la miséricorde à 15h - 1er vendredi du mois, veillée de compassion à 20h30 - Samedi, messe à 8h30 et chapelet à 15h.

creche Famille Martin autel

• Chaîne You Tube "Basilique Alençon" : Messe diocésaine présidée par Mgr Jacques Habert - Il serait souhaitable que les autres paroisses n'organisent pas de messe virtuelle à la même heure (11h00 à 12h15).

basiliquedrone2

• Chaîne You Tube "Clarisses Alençon" : le dimanche et du mardi au samedi : 7h45 office des lectures et du matin, 8h30 eucharistie, 18h00 office du soir - Le lundi : 8h30 office des lectures et du matin, 18h00 office du soir, 18h30 eucharistie - Le vendredi à 17h00 : Adoration du Saint-Sacrement - Le samedi à 17h30 : chapelet.

clarisses croix

• Chaîne You Tube "Rotonde Flers" : messe mardi et jeudi 18h30, dimanche 10h00.
  •  Page Facebook de la Radio "RCF Orne" : des messes sont radiodiffusées sur la FM chaque jour de semaine du lundi au vendredi à 11h00, et le dimanche à 11h00 - certaines sont retransmises en direct vidéo.
décembre

Reconfinement : directs vidéos à venir

décembre

Reconfinement : les vidéos à revoir

Voici les principaux directs à revoir, notamment messes et annonces diocésaines, ou autres interventions pour les catholiques de l'Orne :

décembre

MESSE du dimanche en direct vidéo

Messe depuis la basilique d'Alençon ici à 11h00 dimanche, suivie d'un temps d'annonces. Restez en union de prière à distance :

décembre

Vivre sa foi dans une société sécularisée - Conférence d'actualité à suivre de chez vous!

L'iNSR organise une web conférence à distance, voir ici.

décembre

Soirée de la Foi en direct : Simone Weil, "l'enracinement", par le P. Guy Lenormand.

En direct vidéo depuis le diocèse, le P. Lenormand nous parlera de la notion "d'enracinement" de la philosophe Simone Weil. Penser en temps de crise, dégager ce qui est nécessaire, vital pour demain. S’enraciner dans la vérité, dans la réalité. A partir de l’ouvrage de Simone Weil : L’enracinement. 1943 - 2020 : Même combat ! Questions possibles de votre part via le tchat :

?? Opération Lumière de Bethléem

lieu à préciser, avec les scouts du diocèse.