"Paroisse rurale, comment deviens-tu missionnaire ?", à Giel Don Bosco, du 27 au 28 mars :

C'est avec joie que nous vous invitons aux prochaines Rencontres de Giel 2020 qui auront lieu du vendredi 27 mars 20h30 au samedi 28 mars 17h à l'Établissement Giel-Don Bosco sur le thème « Paroisse rurale, comment deviens-tu missionnaire ? ».

Pour tous ceux qui s’intéressent à la question de l’évangélisation dans le monde rural, la troisième édition est à nouveau un temps de formation, d’échange d’expériences et d’encouragement ! Cette année nous entrerons dans le sujet par la porte de la vie paroissiale : comment vivre une « conversion pastorale » afin que nos paroisses rurales deviennent missionnaires ? Comment les services d’une paroisse peuvent-ils devenir des lieux d’évangélisation ?

Les Rencontres commenceront le vendredi soir par une veillée de louange, témoignages et adoration.

Le samedi matin auront lieu des conférences et une messe présidée par Monseigneur Habert.

L’après-midi sera consacrée à des ateliers d’initiatives et se conclura par une table ronde.

giel1

giel2

giel3

giel4

Portons ces prochaines rencontres dans la prière !

- Renseignements et inscriptions ici
- Tract à diffuser ici

Le Livre de Job : Dieu en procès

Une série de rencontres proposée par le groupe biblique du Perche et animée par le Père Claude Boitard :

Une journée autour de l’écoute proposée par la Mission rurale

A La Rotonde à Flers de 10h30 à 17h, journée intergénérationnelle. Participation 5€ par personne ou 10€ par famille. Voir ici.

Accueil de la nouvelle communauté religieuse au sanctuaire d'Alençon

En la journée de la Vie Consacrée, lors de la messe de 11h00 à la basilique d'Alençon, en direct vidéo ici, accueil des sœurs Carmélites Messagères de l’Esprit Saint.

Messe du dimanche en direct vidéo

Chaque dimanche à 11h00, la messe est retransmise ici depuis la basilique Notre Dame d'Alençon, également à 8h30 ici depuis le monastère des clarisses d'Alençon.

Perche Verrières Espérance à St Martin du Vieu-Bellême

Perche Verrières Espérance est un groupe œcuménique de prière, de partage de vie, à partir de textes bibliques, ouvert à toutes et à tous, qui se réunit régulièrement, non
seulement à l’église de Verrières mais aussi dans les églises des villages du Perche.

Pause enseignants

Au sanctuaire de Montligeon. Vivre la vocation d'enseignant à la lumière de l'Evangile;