Mgr Habert a fait le choix d’une démarche regroupant environ 80 personnes déléguées (laïcs, consacrés, ministres ordonnés) issus des Pôles Missionnaires, services diocésains, mouvements :

Cette assemblée, dans une concertation avec les instances (équipes ou conseils de Pôles, instance du Pôle Annonce de la foi, conseil diocésain de la diaconie…) veut être le lieu de discernement pour quelques orientations diocésaines. Les membres de l’assemblée ont aussi un rôle d’ambassadeurs pour faire le lien avec le terrain.

Ce samedi 14 novembre, Mgr Habert aidera à réfléchir sur la nécessité de la mission et l’appel à être « des disciples missionnaires ». Des ateliers thématiques permettront de commencer à entrer dans une dynamique de propositions.

WE veufs, veuves

Du 18 au 21 septembre, au sanctuaire d'Alençon - www.louisetzelie.com.

septembre

Pervenchères « EXPO-VENTE au profit de la radio RCF Orne »

Plus d’une vingtaine d’artistes amateurs et quelques professionnels locaux exposent leurs oeuvres dans l’église Notre-Dame de Pervenchères (dans le Perche), jusqu'au 20 septembre, le samedi et le dimanche après-midi :

septembre

MESSE chaque dimanche en direct vidéo

Messe en direct vidéo depuis la basilique d'Alençon ici, à 11h00. Egalement depuis le monastère des clarisses d'Alençon, à 8h30, ici.

septembre

Messe pour les agriculteurs défunts

Au sanctuaire de Montligeon, venez prier en particulier pour ceux qui se sont suicidés.

Retraite spirituelle du 20 au 26 septembre

A la Miséricorde de Sées, avec le P. Jean-Yves Baziou : la thématique du Royaume de Dieu.

Perche Verrières Espérance en virtuel - septembre

Groupe œcuménique de prière, de partage de vie, à partir de textes bibliques, ouvert à toutes et à tous, qui se réunit régulièrement, non seulement à l’église de Verrières mais aussi dans les églises des villages du Perche. A 18h00 :