Le CCFD-Terre Solidaire de Normandie organise un évènement festif de solidarité internationale, le Solifest 2019, à Pont-Audemer du mardi 16 au samedi 20 juillet 2019, sur la thématique du climat.

Sensibles aux impacts du changement climatique qui touchent particulièrement les populations les plus défavorisées de notre planète, les membres du CCFD-Terre Solidaire ont choisi de réfléchir à ses répercussions à travers quatre thématiques : les migrations, la place des femmes, la consommation, l’agroécologie.
Le Solifest proposera des animations au choix telles que ciné-débat, ateliers, concerts, marches, clôturées le samedi par une grande journée festive. Des représentant.e.s d’associations partenaires du CCFD - Terre Solidaire du Guatemala et du Togo seront présent.e.s pour témoigner tout au long de l’évènement.
Ouvert à toutes et à tous dès le plus jeune âge, le Solifest veut être un moyen de sensibiliser à la solidarité internationale, de réfléchir à nos attitudes face au changement climatique, et de se donner les moyens d’agir en tant que citoyen.ne et, surtout de faire entendre nos voix. Notre philosophie : c'est en agissant localement, que l'on change les choses globalement.

solifest2019

Encore plus d'infos ici.

Retraite spirituelle du 15 au 21 juillet

Pour tous, au centre spirituel de la Miséricorde de Sées, avec le Père Jean Marie Gaillot , sur le thème : Devenir davantage disciple du Christ.

juillet

Solifest : bougeons pour le climat

juillet

Messe du dimanche en direct vidéo

Chaque dimanche à 11h00, la messe est retransmise ici depuis la basilique Notre Dame d'Alençon, également à 8h30 ici depuis le monastère des clarisses d'Alençon.

105ème pèlerinage des automobilistes et voyageurs

A St Christophe le Jajolet : 12h30 repas champêtre, 15h30 messe solennelle en plein air, 16h30 bénédiction des pèlerins. Animations variées, musique, chants, véhicules anciens, promenades en voitures anciennes, ... Rens. 02 33 35 31 41.

Sanctuaire d'Alençon - Fête de saint Louis Martin

Jubilé des personnes seules. Saint Louis Martin a vécu célibataire jusqu’à 35 ans. Il a aussi vécu une longue période de veuvage après 19 ans de vie conjugale...

juillet

Festival international des jeunes à Medjugorje

Du 31 juillet au 7 août, la Pastorale des Jeunes du diocèse de Séez vous invite avec joie pour la première fois à vivre le Festival des Jeunes de Medjugorje, un lieu de pèlerinage depuis peu reconnu comme un sanctuaire par l’Eglise. Nous serons un groupe de 30 jeunes, accompagné du Père Alexis de Brebisson et d’Irène Moreau comme guide.